•  

Montceau – Conseil municipal : un chèque de 600 000 € refusé puis accepté

Le débat d’orientation budgétaire n’a pas été le seul point à l’ordre jour du conseil municipal de Montceau-les-Mines, mercredi à l’Embarcadère.

Il a été question notamment d’autoriser l’exécutif d’engager, liquider et mandater des dépenses d’investissement de l’exercice 2021 quand bien même le budget primitif 2021 ne sera voté qu’en mars prochain. Un sujet qui a fait réagir Eric Commeau (Energies Citoyennes Montceau). « Ce qui représente 25% des dépenses mais quelles opérations allez-vous engager ? En somme, vous nous demandez de signer un chèque en blanc de 600 000 € » fait-il remarquer.

« En commission vous nous avez dit que nous n’avions pas le droit, vous vous êtes trompé » n’a pas oublié de lui rappeler madame le maire.

Peu satisfait de la réponse, l’élu de l’opposition signale « que son groupe s’abstiendra au moment du vote ».

Finalement, Lionel Duparay apporte les précisions demandées. C’est de l’argent pour engager les premiers travaux de rénovation de l’éclairage public, financer aussi la mise en sécurité de la friche Loison, l’achat de bâtiments. Nécessairement, la ville aura besoin dans ces cas-là d’engager des dépenses. « C’est aussi remplacer un véhicule ou une photocopieuse », ajoute l’adjoint aux finances.

En fin de compte Eric Commeau vote pour.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *