Montceau – Commissions municipales, le sans faute de Lilian Noirot

Lilian Noirot. Photo archives.

Eric Commeau.

Lundi dernier à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines, lieu où s’est tenu le conseil municipal sans la présence du public, ont été constituées les commissions municipales au nombre de huit. A chaque fois, Lilian Noirot, seul représentant de la liste Ensemble le meilleur pour Montceau, a été élu. Le travail ne va pas lui manquer (voir commissions ci-dessous).

Ont également été revus, les frais de déplacement des agents. Une des modalités a  provoqué un débat épique entre la majorité et l’opposition conduite par Laurent Selvez.

Il a été décidé qu’à titre dérogatoire pour une période limitée prenant effet au 1er octobre 2020 et jusqu’à la fin de la mandature actuelle, que les frais de nuitée sont remboursés aux frais réels pour le chef de projet Action coeur de ville, le cadre du pôle Sports/vie associative, le cadre du pôle Culture/Jeunesse, le cadre du pôle Solidarité-Cohésion sociale. « Parce que dans les grandes métropoles, les agents se trouvent confrontés à une offre hôtelière dont les tarifs sont largement supérieurs aux taux maximums forfaitaires » a expliqué auparavant Christelle Roux-Amarane, adjointe aux ressources humaines.

Eric Commeau (opposition) fait remarquer à madame le maire, que « votre délibération n’est pas légale, vous ne pouvez pas rembourser des frais réels, ce sont des indemnités forfaitaires.

« Je considère que le personnel en mission ne doit pas payer de sa poche, il doit pouvoir se déplacer dans des conditions décentes. Si elle n’est pas conforme, nous l’ajusterons », lui répond Marie-Claude Jarrot.

« Nous ne la voterons pas » précise Eric Commeau. L’opposition s’est abstenue.

Jean Bernard

 

6 commentaires :

  1. Pourquoi L.Noirot ne s’est il pas présenté sur la liste de M.C.Jarrot ?on aurait fait des économies de papiers et ses électeurs n’auraient pas été floués . Il est vrai que pour faire battre la liste de la gauche, Jarrot et Noirot se sont bien associés

    • Et les gauchos ne se sont-ils pas associés pour tenter de battre MC JARROT…????

      • @kikidilui, la Gauche a fait alliance en toute transparence alors que Mr Noirot a maintenu sa liste, ça n’a rien à voir…
        Est-ce que les électeurs de Mme Jarrot sont d’accord pour laisser toute cette place à l’extrême-droite alors qu’ils n’ont pas voté pour eux?

        • Mais qu’avez-vous donc contre l’extrème droite..c’est les seuls qui sont capables de remettre le pays en ordre….on voit le bilan lamentable des gauches depuis 68…

          • Sauf que la gauche n’a jamais été réellement et sérieusement au pouvoir. Mitterrand était loin d’être un homme de gauche. Le seul qui a mené une politique de gauche c’est Jospin. Aujourd’hui il n’y a plus grand monde pour ramener la gauche au pouvoir. Enfin il y a bien LFI 😉 A voir en 2022. Au vu des AMFis, il est clair que seul l’union peut apporter une solution et empêcher Macron et Le Pen (les deux marionnettes du système) de gagner et de faire sombre la France dans encore plus de totalitarisme.

            Qu’a apportée l’extrême-droite ? Violence, fascisme, racisme, État policier,….et tentative de génocide des peuples

            Qu’a apportée la gauche ? Droits sociaux, universalisme, laïcité, Justice,….et bien sûr la Résistance !! (la majorité des résistants étaient de gauche tendance PCF, SFIO, etc…)

  2. Complaisance de l’informateur de Bourgogne ? Titrer sur le sans-faute de qqu’un c’est bien sûr le valoriser. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *