Montceau – Buggy radio commandée, un week-end à fond la gomme

Jean-Pierrick Sartel, vainqueur de la coupe de France 1/8 TT Brushless.

Ils ont bouffé de la poussière mais ils sont venus pour ça. La coupe de France 1/8 TT Brushless (électrique) organisé par le club montcellien d’auto radio commandée (CMARC) a été un beau moment de sport mécanique sur la piste des Alouettes.

Entre les essais (vendredi), les qualifications (samedi) et les finales ce dimanche, ils ont été 122 pilotes à se frotter sur le circuit de terre et lutter pour le titre.

Dans la catégorie phare, les buggys, la coupe de France est revenue à Jean-Pierrick Sartel de Noeux-les-Mines. Il a survolé l’épreuve. Du côté montcellien, à noter la 21e place de Gilles Bennardo et la 28e de Florian Durandin qui espérait se classer dans les trente premiers, lui qui découvre l’Elite cette saison après son titre de champion de France en National. Il a remporté ce dimanche sa finale.

Le CMARC avec à sa tête deux présidents, Sébastien Marinot qui était aux manettes de l’organisation ce week-end et  Gilles Bennardo qui était lui aux manettes de sa radio commandée, peuvent être fiers du résultat, « même s’il faudra apporter des améliorations au circuit terre » admet Sébastien Marinot qui n’a pas manqué d’associer toute l’équipes de bénévoles au succès sportif de cette coupe de France.

Dans la catégorie 1/8 TT truggy (avec des roues plus grosses), la victoire a failli revenir là aussi à Jean-Pierrick Sartel mais il a été battu d’une roue par Romain Valter. Le coup double est passé très près.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Bonjour
    J’ ai mon fils qui est fan de buggy et j aimerai l’enmene voir un concours a noeux les mines, mais je ne connais pas les dates.
    Pouvez vous me donner des dates quand on peux venir ,
    Merci bcp
    Celine de l oise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *