Montceau – Bois Garnier : les plaisirs du jardin et du potager

Du soleil, des fleurs, des plantes et beaucoup de plaisir, les portes ouvertes des serres municipales de ce samedi 19 mai ont attiré un public nombreux et passionné.

Un monde fou pour les visites guidées des serres et ateliers, pour prendre des conseils sur les techniques de rempotage, de repiquage, de bouturage de compostage.

Bien entendu les promenades à dos d’âne font le plein et les enfants sont tout heureux, moins l’appréhension des premières secondes.

Les visiteurs vont d’office voir l’apiculteur et ses abeilles. Puis ils visitent l’antre de Gilles Dubois, l’artiste du fer qui réalise des plantes en fer forgé et des libellules de toute beauté.
Il a de qui tenir, son père était ferronnier, il a donc eu le virus. En plus de son travail de maintenance des équipements des espaces verts de la ville il se laisse aller à sa passion. Toute la ville en profite.

Les stands de la CUCM, du CPIE Pays de Bourgogne, des Jardins du Cœur, du Conseil des sages, des croqueurs de pommes, du Rotary club, du centre social, font le plein dès l’ouverture à 10h00. Il y avait même des visiteurs attendant derrière le portail dès 9h30.

Julien Grillot, en maître de cérémonie, veille avec Denis son adjoint au bon déroulement des opérations. C’est sa première à Montceau, alors il est très attentif.

Les ventes se passent bien et les acheteurs repartent avec un sac de de compost fait maison servi par les agents communaux.

La buvette du CASC avec jambons rôtis ne désemplit pas.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *