Montceau – Beach rugby : un dernier tour de grand 8

Le beach rugby, deuxième édition version 2019 a tiré sa révérence samedi soir après 8 jours intense sur le sable du stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines.

Le Rugby Club Montceau Bourgogne a fait une fois de plus étalage de son savoir-faire, démontrer qu’un club peut à la fois oeuvrer pour le collectif mais aussi pour la collectivité. D’autres (clubs voire associations), pourraient s’en inspirer.

Huit jours sont passés comme un ballon au milieu des perches, essai marqué, transformation réussie. Un seul reproche à faire, la météo. De ce côté là, le RCMB et son président Frédéric François, autant ils avaient assuré la première édition, autant deux ans après ils se sont laissés déborder sur les ailes. Un manque de couverture, un aspect à travailler.

Blague mise à part, pluie ou pas pluie _ c’est quand même mieux sans _ le beach rugby 2019 a été d’un excellent cru. Ce samedi, se tenait le tournoi des seniors avec des équipes venues de Bretagne (ils espéraient le soleil) et de Soissons.

Soissons pensait repartir avec le Brennus du beach rugby, même tout casser jusqu’au vase. Ils ont gagné une coupe. La couronne est revenue à la Taquinerie (Chalon-sur-Saône). Couches prend la troisième place de ce tournoi phase haute.

Donc phase basse, se sont les Creusotins Sharks qui s’imposent devant Mac XV et les Bretons de Carhaix récompensés également pour être venus de si loin alors que les Sharks l’ont été pour leur fair play.

Et, il a été procédé au tirage au sort de la tombola avec une voiture à gagner, l’unique lot d’ailleurs. Et elle a été gagnée par (lire par ailleurs).

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *