Montceau – Salon photo : les fauves sont lâchés

En six mois de temps, un record en la matière, les trois mousquetaires de l’objectif, Lionel Souci (Montceau), Guillaume Segaud (Gueugnon) et Pascal Bisceglia (Autun), ont créé et monté de toute pièce, le premier salon photo avec pour thème la nature et la faune sauvage.

Une prouesse aujourd’hui couronnée de succès dès ce samedi 15 juin avec l’ouverture au public dans la grande halle des Ateliers du jour. Elle se poursuit ce dimanche 16 juin de 10h à 18h. Et c’est gratuit.

Sont-ce des fous ? Non. Des fous artistes, oui. « Nous sommes avec des fous artistes » sont les termes employés par Marie-Claude Jarrot, émerveillée par la qualité et la splendeur des clichés. Et principalement par cette bande de suricates attentive au monde qui l’entoure. « Cette vie animalière devrait nous inspirer, nous inciter à nous regrouper, à nous aimer même si parfois c’est un amour féroce. Toute ceci à beaucoup de sens ». A vos décryptages !

Chacun des photographes invités _ Franck Fouquet, Jean-Pierre Nicolini, Christophe Jobic, Gilles Duperron, Eric Mary, Corinne Robert, Pascal Bisceglia et Guillaume Segaud _ présente une douzaine de clichés. Quant à Lionel Souci, sur son stand il propose le prêts de matériel Canon et Olympus et le tester directement pendant les deux jours d’exposition.

Jean Bernard

Salon photo Nature et Faune sauvage, les 15 et 16 juin 2019 à la grande halle des Ateliers du jour à Montceau-les-Mines. Entrée gratuite. Sont présents également les clubs photo de la région.

Dimanche 16 juin, plusieurs conférences au programme également

  -14h : préparer son safari en autonomie

  -15h : bien choisir son matériel photographique

  -16h : voir en grand l’univers du petit

  -17h : réussir son approche des animaux et se fondre dans le paysage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *