Montceau – Autocontact Bourgogne, un service à la carte

Pas besoin de locaux extravagants, un bureau accueillant et un atelier à l’arrière suffisent. Avec Olga et Patrick, il n’y a jamais de problème, que des solutions. Voilà quatre ans que Autocontact Bourgogne, installé sur la zone commerciale au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, importe des véhicules neufs et récents. « Nous sommes facilitateurs d’affaires, nous ramenons des bonnes affaires pour en faire profiter nos clients » explique Patrick Tramoy, le patron, trente ans au service de l’automobile.

Patrick et Olga, son double au féminin, sont avant tout à l’écoute de leur clientèle. Et pour les satisfaire, outre le site internet qui propose plus de 2000 véhicules, ils disposent d’un réseau de concessionnaires en Europe. « C’est tout le charme de la profession, on s’éclate, on touche à tout » admet Olga. Un coup de fil en Espagne, un autre en Estonie, en Pologne…

Que recherchent aujourd’hui les automobilistes? « Principalement des modèles essence et la tendance, c’est le SUV, Captur, 2008, 3008 et de plus en plus avec une boîte automatique », précise Patrick Tramoy.

Alors qui dit nouveau véhicule, dit nouvelle carte grise. « Du coup, nous avons un service carte grise, un point service agréé ». Et pas besoin de commander une voiture pour en bénéficier, il est ouvert à tout le monde. « C’est un service que nous leur rendons ».

Le cœur de leur business reste avant tout la vente auto aux particuliers. Des acheteurs qui peuvent également bénéficier de la prime conversion. En fonction des critères, même sur une occasion, elle peut se monter à 2000€.

Olga et Patrick sauront de toute manière vous conseiller. C’est leur leitmotiv.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *