Montceau – Agire à vélo mais peloton décimé

L’idée est originale, se déplacer à vélo pour rendre visite aux entreprises et déposer son CV. D’ailleurs le communiqué de presse indiquait :

A la rencontre des entreprises à vélo.

Pour permettre aux jeunes de mieux connaître leur bassin d’emploi, AGIRE organise un parcours à vélo pour aller à la rencontre des entreprises de notre territoire. Le parcours sera ponctué de haltes auprès des entreprises qui accueilleront le groupe de vélocipèdes. Un représentant de chaque entreprise présentera son activité, ses métiers et ses besoins en recrutement. Les jeunes pourront échanger avec lui et également transmettre leur candidature.

Le groupe, emmené par Samir Azizi, conseiller AGIRE et Sandrine Sabat en charge du service Relation Entreprises, parcourra les différents sites d’activité à la rencontre des entreprises. Deux parcours sont organisés :

Le 11 septembre au Creusot : CD 2000, INELEC, TURBINE CASTING, PUM PLASTIQUE, HAULOTTE/SYNERGIE, THERMODYN/GENERAL ELECTRIC, FRAMATOM, MAC DONALD, ONZE PLUS/PAS A PAS.

Le 17 septembre à Montceau : WEBHELP, ARC EN CIEL, GEGA ELECTRONIQUE, MAC DONALD, BURGER KING, LAMBERT, COURTE PAILLE, TRANSFLEX.

AGIRE s’est associé à CD 2000 pour le prêt des vélos.

Cette action intervient dans le cadre d’un plan de soutien européen des jeunes « NEET » – jeunes de moins de 26 ans, qui ne sont ni en emploi, ni en études ni en formation.

Sauf que, à Montceau-les-Mines, sur six jeunes, seulement trois prirent le départ. Panne de réveil ? Ou une blessure au mollet en sautant du lit ?

Léonice, elle, était bien là. « J’habite Perrecy-les-Forges et je cherche du travail depuis un an ». Dans quelle branche souhaite-t-elle s’investir ? « Je n’ai pas d’idée. Mais à vélo, c’est sympa ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *