Montceau – A votre bon coeur messieurs dames

 

CLUB COEUR ET SANTE DE MONTCEAU ET BASSIN MINIER.

Le club communique :

La saison 2019/2020 commencée le 1er juillet, débute sérieusement  à l’issue de la trêve estivale à compter du 2 septembre.

Le club ouvert tous les jours du lundi au vendredi, reçoit en priorité les personnes qui présentent des pathologies ou facteurs de risque cardio-vasculaires, (diabète, surcharge pondérale importante, hyper tension artérielle…) ,et ,(ou) opérées du cœur ou ayant subi une angioplastie.

Il propose des activités physiques adaptées à chaque pathologie sous l’autorité de monitrices et moniteurs agréés (tous professionnels), APA (activité physique adaptée), nager forme et santé (piscine en partenariat avec le MON), séances de marche en extérieur tous les mercredis…

Le club dépend directement de l’association de cardiologie de Bourgogne ainsi que de la Fédération française de cardiologie, est placé sous le conseil et l autorité morale d un médecin  cardiologue.

Il est situé à la maison départementale de santé Eric Dubreuil,12 rue de Bourgogne a Montceau-les-Mines et met à la disposition de ses adhérents vélos, tapis de marche, rameur etc.

L’accès au club passe par l’ avis du médecin traitant ou cardiologue (dont le certificat  médical d’aptitude à pratiquer une activité physique adaptée est transmis à la Fédération française de cardiologie).

Pour toute information, s’adresser à Daniel Bouffange 0659904113.

Nous restons  à votre disposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *