Montceau – A l’école Voltaire-Rousseau, la salle paroissiale se transforme

C’est un travail de longue haleine que celui de rénover les écoles de Montceau-les-Mines. « Elles n’ont jamais été entretenues » rappelle à qui veut bien l’entendre, madame le maire, Marie-Claude Jarrot dans sa tournée des écoles, ce lundi 2 septembre, jour de rentrée scolaire.

A midi, la délégation municipale fait halte à l’école élémentaire Voltaire-Rousseau, regroupée en un seul bâtiment depuis l’an dernier. Une école qui avait besoin d’espace notamment pour abriter le restaurant scolaire. La salle paroissiale située juste à proximité mise en vente, la ville de Montceau l’a acquise récemment.

C’est là que lundi prochain, les élèves déjeuneront, dans leur nouveau restaurant scolaire équipé de sanitaires neufs. Le chantier est en cours d’achèvement alors que depuis ce lundi, ils prennent leurs repas dans un bâtiment de l’ancienne école.

Cette salle paroissiale est d’une grande capacité. « L’objectif est d’utilisé tout l’espace » précise Marie-Thérèse Frizot, adjointe à l’éducation. Outre le restaurant scolaire, elle aura pour vocation d’accueillir les activités périscolaires et la garderie. « Nous avons d’abord réalisé les travaux du restaurant, c’était la priorité » souligne Serge Benedetti, directeur du cadre de vie. Pour la suite de la transformation, c’est une question administrative et de mise aux normes. « Nous pourrons mettre à disposition une salle temporaire » intervient Serge Benedetti.

En attendant également, une chaudière au gaz sera installée avant que l’ancienne salle paroissiale puisse être raccordée au chauffage urbain.

Dans les écoles, le travail ne manque pas.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *