Montceau – A 15 ans, il fuit la police au volant d’une voiture

Ils sont partis pour une escapade en voiture. Dans quel but ? Mystère. Au volant, un mineur de 15 ans. Déjà pas très normal. Et pas de chance, ce mardi 8 janvier 2019 dans l’après-midi, une patrouille de police repère le véhicule au comportement suspect dont les feux stop ne fonctionnent pas, qui plus est.

Pour le conducteur en herbe, il n’est pas question de s’arrêter et il prend donc la fuite non sans griller au passage des feux rouge avant d’abandonner le véhicule par la suite. Ils sont trois à descendre de la voiture et s’évaporent dans la nature. Ouf, pensent-ils.

Pas vraiment car les policiers ont eu le temps de reconnaître le conducteur, déjà bien connu de leur service et vont l’interpeller le lendemain.

La voiture n’est pas la sienne, elle appartient à la famille d’un des passagers qui a subtilisé les clés. Les deux passagers, des mineurs également sont relâchés mais pas le conducteur au pedigree déjà bien fourni. Il devait d’ailleurs être entendu au commissariat pour des dégradations sur des biens de l’OPAC. Il n’a pas eu besoin de se déplacer une seconde fois.

Ce Montcellien, délinquant de 15 ans a été présenté ce jeudi soir au parquet avant de comparaître devant le juge pour enfants.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *