Mines de talent – Christelle Beguet : Chris Telle, la « Queen » de la chanson

« Je chante soir et matin ». Ces paroles empruntées à Charles Trenet illustrent à la perfection l’état d’esprit de Christelle Beguet. Elle chante soir et matin. Elle est l’une des voix les plus cosmopolites qui soit dans la région. Chris Telle, son nom de scène, ne rate jamais une occasion pour étaler son talent sur la place publique. Seule ou accompagnée, elle répond à toutes les sollicitations alors rien d’étonnant de la voir dans le projet « Queen » avec l’école de musique du conservatoire à rayonnement régional de Montceau-les-Mines. Un projet à l’initiative d’Antoine Rusher, professeur de guitare et Christine Nectoux-Fuet, professeure de flûte traversière. « Moi, le participe, je chante, je suis dans les choeurs » précise Chris Telle.

« Queen », du fait de la crise sanitaire a pris du retard. Lancé avant le premier confinement, il est prévu de le présenter sur scène le 25 juin 2022. La résurrection de Freddie Mercury avec le son rock britannique sera donc l’événement de l’été prochain à Montceau-les-Mines. « Queen » n’a pas fini d’exister.

Chris telle par-ci, Chris Telle par-là, mais qui est-elle ? Elle nous vient de Bourg-en-Bresse où elle chantait dans un groupe « Pacific » et « nous venions souvent jouer à Montceau-les-Mines ». C’était il y a 20 ans et de fil en aiguille, « un jour, je suis restée ».

Cette soif de chanter, Chris Telle la matérialise de multiples façons. Toujours à la recherche de nouveaux défis, on l’a vue et surtout entendue dans le Collectif JM avec Bruno Grandi, avec Jazzomania et encore plus récemment, « je chante dans le groupe Soulness qui fait des reprises de rock ». Comme il ne vous aura pas échappé, Chris Telle participe aussi à la comédie musicale Rutabaga.

Christelle Beguet fait du tout terrain. Elle anime également des soirées d’anniversaire, les marchés à Sanvignes ou à Ciry-le-Noble et Torcy. Elle vient d’ailleurs d’ajouter une corde à son arc, « je fais du coaching vocal à la salle Anne-Laure Trion à Montceau, le mardi et jeudi après-midi ».

Chris Telle chante du soir au matin. La « Queen » de la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.