Michelin Blanzy – La sécurité prime, des enfants primés

A Michelin Blanzy, on sait faire preuve de pédagogie auprès des enfants. Un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, les jeunes têtes blondes des salariés de l’usine ont emmagasiné des notions de sécurité au cours de la journée du CSE en juin dernier en participant à des initiations conduites par le service sécurité Michelin et des sapeurs-pompiers de Montceau-les-Mines. Ils ont manié la lance à incendie et l’extincteur.

Ce thème sur la sécurité avec les soldats du feu a été le prétexte également de proposer aux enfants un concours de dessin et qui dit concours dit remise des prix. Trois dessins ont été primés, ceux de Léo (maternelle), Adèle (primaire) qui n’a pu se libérer et Léa (collège).

Sascha Kettler, directeur Michelin Blanzy a su parfaitement rebondir sur le sujet. « Nous avons un grand site où la sécurité est notre priorité numéro 1, que vos mamans et vos papas reviennent la maison chaque jour auprès de vous ».

C’est justement dès le plus jeune âge que s’acquiert les bonnes habitudes, les bons gestes, « faire attention sur le chemin de l’école et celui de la maison » fait observer le directeur. « Ces notions de sécurité, vous devez les avoir au fond de vous et, plus tard, il sera plus facile de les adapter naturellement sur votre lieu de travail » glisse le responsable de la sécurité Michelin.

De jolis dessins avec des pompiers, des cadeaux offerts par Michelin et un thème sur la sécurité qui a sensibilisé les enfants. C’est tout bénef !

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.