•  

Michelin Blanzy – 2300 suppressions d’emploi, une information terrible pour la CGT

Communiqué du syndicat CGT Michelin Blanzy suite à l ‘annonce de 2300 suppressions de poste chez Michelin France.

Un commentaire

  1. Cela vous étonne ? Moi, pas du tout ! Il y a presque 1/2 siècle que je dénonce le système ultra libéral. A la fac déjà, je passais pour un zozo.
    Ils m’ont quand même donné mon diplôme parce que mes études de cas et mon mémoire étaient imparables de logique et respectaient la recherche de la problématique préconisée. Je vous avoue qu’à l’époque j’en ai vraiment bavé. Issu d’une cité ouvrière, je bossais comme garçon de café jusqu’à 1H00 du matin et me rendais à pied (plus de bus à cette heure) à la cité Universitaire distante de 5kms. Je ne veux pas faire pleurer sur mon sort. A l’époque, au moins, il y avait du boulot…
    Je plains vraiment les jeunes étudiants actuels venant de milieux défavorisés. Les bars, les restos sont fermés (donc pas d’emploi étudiant possible) et Mr Macron leur a même « sucré » 5 € d’APL.
    Pour en revenir à Michelin et la CGT. Je ne sais absolument pas ce qui se trame pour Montceau mais ce que je pense pouvoir affirmer est qu’il n’y aura plus d’embauche en CDI et que les effectifs (au mieux) seront juste préservés tant qu’il ne sera pas possible de délocaliser la production très technique de pneus très spéciaux.
    Ne nous leurrons pas. Michelin y travaille. Pendant ce temps, les syndicats au niveau National s’efforcent de réduire la casse pour continuer d’exister. Perso, j’en ai ras le bol et j’invite les syndicalistes de base à se désolidariser de leurs Directions sclérosées et financées par l’Etat qui elles aussi les oppriment. Nous devons vraiment proposer autre chose. Finies les positions de défense. Place à l’attaque.
    Unis, Gilets Jaunes, syndicalistes de base et simples citoyens nous devons nous mobiliser pour renverser la table lors des prochaines élections Présidentielles et Législatives. C’est demain. Il n’y a pas de temps à perdre.
    Fraternellement.
    JBL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *