Michelin Blanzy – 200 peluches de Noël offertes aux enfants malades

Le CSE Michelin: la Covid n’a pas que du mauvais.
    En cette période de pandémie, les articles sur la Covid sont rarement joyeux. Pourtant, L’informateur de Bourgogne se fait un plaisir de relayer cette excellente initiative due en partie à l’épidémie.
    Quand vous êtes responsable d’un comité d’entreprise et qu’une partie des cadeaux de Noël que vous deviez offrir arrive en retard, pas évident de trouver une solution. La mésaventure s’est déroulée au CSE Michelin, 800 peluches de commandées pour les 800 enfants du personnel qui arrivent 15 jours en retard. Qu’à cela ne tienne, Jean-Alexis Dionnet, secrétaire CSE, informe les salariés de ce contre-temps et nombreux font savoir qu’ils ne récupérerons pas ce cadeau, leurs enfants ayant été déjà gâtés avec les bons d’achats et friandises offerte par le CSE. Certains proposent même d’en faire don. Mi janvier, il reste un peu plus de 200 ours père Noël, le bureau décide qu’ils seront offerts à des enfants malades. L’ensemble des élus du site approuvent cette décision.
    Ce jeudi, c’est donc accompagné de Cédric Ravier qu’une partie a été distribuée aux enfants malades de l’hôpital femme mère enfants de Lyon, l’autre moitié étant offerte au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard par l’intermédiaire de l’association « Le combat de Gabriel »
    Les soignants ont tenu à remercier tous les parents qui avaient permis à tous ces enfants de faire une parenthèse de quelques instants dans leurs maladies. Les sourires sur le visage des enfants parlaient pour eux.
    Finalement, ce Covid n’a pas que du mauvais surtout ce jeudi à l’ H.F.M.E. et prochainement à Léon Bérard.

Un commentaire

  1. Ouh Christophe n’est pas un enfant de cœur !!! Bien ancre dans la réalité il a depuis longtemps garé sa soucoupe volante !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *