Media – David Marti au guidon de la première émission sur You Tube

David Marti, maire du Creusot et président de la Communauté urbaine sera en direct de la nouvelle émission de la Chambre d’Agriculture, intitulée « Agriculturez-vous en Saône-et-Loire » ce jeudi 22 avril à 14h, date qui marque les J-71 avant le passage du Tour de France dans notre Département.

A retrouver sur la Chaîne YouTube : Agriculturez vous en Saône et Loire.



Les françaises et les français semblent renouer petit à petit avec ce qui est vraiment important : la santé, la nature, l’alimentation, la sauvegarde de l’emploi, une économie relocalisée et durable, les métiers essentiels, le respect de l’environnement, l’équilibre
personnel et professionnel… ces dimensions sont planétaires et concernent notre pays tout entier mais trouvent leur sens profond à l’échelle d’une région, d’un territoire.
Afin d’apporter des éclairages aux citoyens, aux consommateurs, aux habitants, autour d’une agriculture qui tient une place centrale, nous avons imaginé une émission, Agriculturez-vous en Saône-et-Loire. Diffusée en direct en ligne, auprès d’un public connecté, l’objectif visé est de communiquer positivement sur des sujets qui nous concernent et nous rassemblent tous, au travers de thématiques transversales, dans différents lieux du département.
Des débats séquencés, une animation rythmée, un format attractif de plateau TV mobile, une chaîne Youtube dédiée constitueront le support de cette nouvelle forme de communication.
Ce projet collectif est organisé et porté par le journal L’Exploitant Agricole de Saône-et-Loire, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire et accompagné par de nombreux organismes agricoles et territoriaux essentiels.
La première émission sera transmise le 22 avril 2021 à 14 heures en direct du Creusot.
Le plateau TV, installé au château de la Verrerie, maquera le J-71 de l’étape du Tour de France, qui est de passage dans notre département en juillet.
Les thèmes de l’attractivité du paysage, de la préservation de l’environnement et de l’adaptation au changement climatique seront abordés en présence de divers acteurs locaux qui agissent pour le développement et le rayonnement de nos territoires.
Avec l’ensemble de ses partenaires, Agriculturez-vous en Saône-et-Loire veut mettre en avant la force de notre territoire avec ses agriculteurs, ses artisans, ses commerçants, leurs bonnes pratiques et savoir-faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.