Régionales 2021 – Le Temps des Cerises prend encore des couleurs

GENERATION.S AVEC LE TEMPS DES CERISES

POUR FAIRE GAGNER LA BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ.

C’est avec une très grande satisfaction que « Le Temps des Cerises », liste de la gauche écologiste, républicaine et sociale conduite par Bastien FAUDOT pour les élections régionales, a pris connaissance de la décision des camarades du mouvement Génération.s, de converger avec notre démarche initiée le 10 mars dernier par La France Insoumise, la Gauche Républicaine et Socialiste, Ensemble !, Nouvelle Donne, Place Publique, le Parti pour une Écologie Populaire et Sociale et la Gauche Démocratique et Sociale.

Ce soutien de Génération.s, mouvement fondé par Benoît Hamon, amplifie la dynamique unitaire du « Temps des Cerises », rassemblement sincèrement à gauche et clairement au service de la majorité sociale de notre Région.

Depuis trop longtemps, la Bourgogne Franche-Comté et ses habitant.es souffrent des politiques d’austérité menées par des gouvernements aux apparences changeantes, mais qui n’ont produit que désindustrialisation, aggravation des inégalités sociales et territoriales, casse des services publics et indifférence à l’urgence écologique.

Avec le soutien et la participation de Génération.s, « le Temps des Cerises » reçoit une nouvelle confirmation de la justesse de son message et un encouragement supplémentaire à le partager !

Au fond d’eux-mêmes, les jeunes privés d’avenir, les travailleurs privés d’emploi, les familles privées de transports ou d’hôpitaux, savent que la Bourgogne Franche-Comté doit changer maintenant, pour sauver ses entreprises, ses services publics, ses richesses naturelles, sa biodiversité et son art de vivre.

Notre programme commun, construit à l’occasion de rencontres citoyennes et de terrain, d’auditions, enrichi par l’expérience et le militantisme de nos camarades de Génération.s, s’appuie sur un arc social et écologiste qui seul donnera aux Bourguignons Franc-Comtois l’espoir et la force nécessaires pour en finir avec les échecs cuisants du macronisme et de la droite, et résister à la tentation mortifère de l’extrême-droite.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui croient en un meilleur avenir, fondé sur les principes de la République démocratique, laïque, sociale et écologiste, à s’inspirer de l’exemple de Génération.s et de toutes les formations politiques qui l’ont précédé, et rejoindre « le Temps des Cerises » pour faire gagner la Bourgogne Franche-Comté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.