Mecateamcluster – L’engouement du public

Ancien pôle logistique ferroviaire et fluvial des Houillères, le site des Chavannes était il y a une dizaine années une friche. Aujourd’hui, la végétation, les lapins, les wagons rouillés ont disparu et laissé place à une plateforme ferroviaire mutualisée par les entreprises du Mecateamcluster.

Bon nombre de Montcelliens et d’habitants du Bassin minier ont bien vu de la route du canal du Centre qu’il se passait quelque chose, que des bâtiments avaient poussé, qu’à nouveau, des locomotives empruntaient les ponts et les voies ferrées, bref que dans ce coin-là des Chavannes, la vie reprenait.

En pour cause, Novium d’abord, la halle de maintenance Mecateam ensuite, ERION France il y a peu et enfin le campus tout récemment, occupent le site.

Un site que 340 personnes ont pu visiter et se rendre compte de l’importance des infrastructures. Ils savent désormais et ont vu qu’aux Chavannes sont « inventées » des machines ferroviaires uniques au monde, fruit d’un travail collectif entre plusieurs entreprises de la région, notamment ou qu’ici sont révisées et entretenues des locomotives.

Une très belle réalisation sur une terre qui a conservé cette image industrielle. Une terre industrielle qu’elle a toujours été.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *