Marigny – Marche des soupes, la marche du succès

La réputation de la marche des soupes n’est plus à faire. L’association des Villajoies à Marigny connaît la recette depuis neuf ans déjà. Après, tout est question d’alchimie avec la météo et ce dimanche, tous les voyants étaient au vert pour faire de cette 9e édition de la marche des soupes, un succès sans précédent.

Le village a été assailli par 2323 marcheurs (583 aux 8 km, 969 aux 11 km et 761 aux 16 km) qui ont englouti 800 litres de soupe. Le dernier record de participation remonte à 2017 avec 1740 inscriptions.

Vraiment une très belle journée pour marcher. Marigny est désormais dans le haut du panier des marches du département.

J.B.

Un commentaire

  1. Oui, effectivement, très belle balade sur les 11 km. Mais nous avons déploré le manque de ravitaillement. La veille, au téléphone, on nous annonçait 2 gros ravitaillements, donc nous n’avions pas pris de victuailles avec nous. Arrivée à 10 h pour les inscriptions, 1er ravitaillement vers 13 h, en comptant l’attente, nous avons eu uniquement un bol de soupe à l’oignon, rien d’autre. 2ème ravitaillement vers 14 h 30, un bol de soupe aux lentilles et rien d’autre…. il ne restait rien !!! C’est bien de prendre des inscriptions supplémentaires, mais à un moment donné il faut faire un choix : soit vous êtes en capacité de nourrir tous les inscrits, soit vous refusez les inscriptions. Ca ne fait pas très sérieux. Merci de prendre en compte pour l’année prochaine. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *