Manifestation anti pass – Les incroyables révélations d’un médecin infectiologue

On en apprend tous les jours aux manifestations des anti pass sanitaire. De toute évidence, la science infuse les veines de certains manifestants, notamment ceux qui prennent la parole comme ce jeudi soir à Montceau-les-Mines sur le parvis de l’hôtel de ville.

Un ancien patron d’entreprise a enterré « son papa » qui était en prison dans l’hôpital. « Une personne pouvait le voir 30 minutes, une fois par semaine. J’en veux à l’Etat qui nous a empêchés de voir notre papa. Aujourd’hui, on va nous obliger à présenter un pass sanitaire pour aller manger, aller au cinéma, c’est épouvantable ».

Cet homme habite à côté de l’ancienne ligne de démarcation (lui parle de ligne Maginot). « Nous devrons présenter un Ausweis (laissez-passer) tous les jours. Notre conscience nous dit d’être libres et nous avons le devoir de refuser. La vaccination, je m’en fous. Si les gens veulent se faire vacciner et jouer avec cinq balles dans un barillet ! Il est important de montrer à nos dirigeants que nous ne sommes pas d’accord ».

Arrive une figure bien connue dans le Bassin minier, Bernard Delabre, avec un discours engagé à l’image d’un chef de parti politique candidat aux prochaines élections présidentielles. « Nous ne sommes pas des obscurantismes, nous ne sommes pas des complotistes, nous sommes positifs, nous ne sommes pas des adversaires à la science. Nous avons le droit de choisir entre les différentes connaissances scientifiques ».

François Rabelais disait: « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».

Ce jeudi soir, tout y passe, la pass sanitaire et la 5G. « Le pass sanitaire, c’est notre identification numérique via la 5G » stipule Dany Poullet. Mais le meilleur arrive avec un médecin qui se présente comme infectiologue qui a fait une découverte fantastique, « il y a un variant français ». Ouf ! l’honneur est sauf. Son explication est quand tarabiscotée. En résumé, si on injecte un vaccin à quelqu’un qui est contaminé par la covid alors il fabrique un variant.

On apprend aussi grâce à ce médecin en infectiologie que d’après une étude réalisée en Espagne, « le vaccin Pfizer est composé de l’oxyde de graphène à 99% » qui pourrait tuer les gens selon des adeptes de la théorie. « Il faut encore que je vérifie » dit-il. Tout semble indiquer que cette information est une affabulation. « Ceux qui se sont fait vacciner se sont fait avoir » ajoute cependant le médecin.  Chacun est libre de croire ou pas.

Ce jeudi soir à Montceau-les-Mines, ils étaient 203 personnes selon le comptage des bouchons (un bouchon, un manifestant). Après les prises de parole, ils ont défilé dans le centre-ville.

Prochain rendez-vous, samedi 10h, même lieu.

Jean Bernard

74 commentaires

  1. Bonjour,

    Toujours les mêmes…….

  2. Mdr, c ‘est les mêmes qui s’ insurgeaient que les pays pauvres ne pouvaient pas avoir de vaccins. Ils voulaient peut être que ces pauvres servent de cobayes avant de ce faire vacciner!!! Quand je les entends parler de dictature, pauvres gens, s’ils vivaient sous ce régime, ils n auraient même pas le droit de se rassembler 2 fois par semaine pour dire n’importe quoi. Vous ne voulez ni du vaccin pour certain, ni du pass, vous êtes libres de choisir, c’est ça la liberté, on vouslaisse le choix. Mon choix a ete de me faire vacciner et je suis pour le pass, je contribue ainsi a endiguer l’épidémie, proteger mes proches et soulager les hopitaux en évitant de faire un forme grave du covid. Alors libres a vous de manifester, mais réfléchissez sur ces derniers mots.

  3. Oui, oui’ on ne m’empêchera pas de penser qu’au moins la moitié de ces manifestants sont là pour des raisons politiques, bien éloignées de la raison sanitaire. Toutes les occasions sont bonnes pour être « contre’ et manifester. Leur situation est confortable, ils n’ont pas à trouver de solutions, juste à critiquer celles prises par les autres. Allez donc demander l’avis des soignants, des vrais, pas de ces inconcients imbéciles et dangereux autoproclamés infectiologues ou autres spécialistes, allez faire un stage en réa !! Vous pourriez n’être que ridicules avec vos manifestations , le problème c’est que vous êtes également dangereux avec votre propagande d’un autre siècle.

    • Le rapport entre critique et solution est un accès au pouvoir.
      La place de certains dans la hiérarchie leur permet de prendre des décisions, on appelle cela dans notre 5ème République : « l’exécutif ». Ce sont aussi tous les cadres du public et du privé.
      La place des autres citoyens est de les appliquer ou de les subir. Un contre pouvoir devrait permettre d’éviter des décisions trop rapides ou trop abusives.
      3 critères cumulables devraient être pesés constamment pour prendre n’importe quelle décision :
      1) Est-ce que cela apporte un bienfait individuel
      2) Est-ce que cela apporte un bienfait pour les groupes (sachant que les groupes sont parfois étanches, et parfois interconnectés)
      3) Est-ce que cela apporte un bienfait pour la Planète (C’est là que la Science intervient).
      Sachant que les bienfaits sont eux-mêmes de plusieurs ordres parfois difficilement compatibles : psychologique, financier, santé, social…..
      Voyez ainsi la complexité d’être un Humain conscient et intelligent.

    • oui oui d’accord avec vous toutes les occasions sont bonnes pour manifester dans le lot il y a des tètes vu partout quand la gauche manifeste et il y a aussi des antis travail , pas la majorité quand a la personne qui parle de son papa qui est mort en prison à l’hopital????? j’ai connu une voisine que cette cochonnerie à emporter et bien dès que j’ai pu je me suis fais vacciner et mon pass est toujours sur moi et je n’ai aucune honte à le prèsenter partout ou on me le demande a moins que pour certains cela soit trop fatigant

      • Ce n est pas fatigant de montrer un pass c’est juste antidémocratique et discriminatoire. Les bons petis soldats avec leur pass, les pestiférés sans pass.

  4. En réponse à mon Confrère infectiologue moi je suis Pr en neurologie au Galuzo. Une consultation du cerveau de mon confrère est à faire absolument en toute urgence

  5. Gérard Soufflet

    Ce cher Boris a bien appris sa leçon du pouvoir, Merci de nous la réciter à nouveau… Malgré l’autoritarisme borné des institutions et les censures de plus en plus envahissantes (ainsi Mediapart maintenant aux ordres qui vient de depublier une étude incontestable sur la mortalité due au vaccin), l’info critique finit par passer. Pour garder son libre-choix, sur la question des variants, de la vaccination, de la compréhension de la maladie, on peut utilement visionner chaque semaine la vidéo YouTube du prof. Raoult ou trouver articles d’investigation et liens sur France-Soir en ligne.
    Gardons notre libre-arbitre, la vérité finit toujours par s’imposer.

    • Médiapart a effectivement dépublié une étude ; preuve que celle-ci n’était pas si incontestable d’autant que celui qui l’a rédigé est sociologue donc qui n’a rien à voir avec la médecine.
      Et maintenant on ressort le prof RAOULT qui n’a rien apporté pour aidé à juguler la maladie ( Sauf foutre dans la tête de certains que l’on pouvait endiguer ce virus avec un médicament dangereux avec les doses importantes qu’il aurait fallu absorber.
      Les infectiologues de renom ne doivent pas être très heureux de voir ou d’entendre des prétendus confrères déformer la vérité.

      • Cher République, Raoult à continué sans fléchir son travail, 6
        à l’IHU Méditerranée, en pointe sur divers aspects, dont ceux des variants, des traitements précoces et du rôle des médecins, aujourd’hui du bon usage des vaccins. Vous avez seulement l’impression « qu’il ressort » car il est soumis à un boycot/dénigrement constant des insitutionnels; il ne tient qu’ à vous de vous informer régulièrement au lieu de n’être que l’écho du discours dominant.
        Idem pour l’analyse des statistiques officielles de pharmacovigilance par Laurent Mucchielli (surprenante révélation des statistiques françaises qui font état de 982 morts du vaccin, au 8 juillet !).
        Raison, esprit critique et curiosité, en somme ce qu’aurait du nous apprendre l’école de la République.

        • @Gérard Soufflet

          Vous parlez de ce Professeur Raoult ci, qui s’arrange avec les facturations, et donc les coût portés par la sécurité sociale et les français qui travaillent ?
          C’est bien de ce personnage dont vous faite l’éloge ?

          https://www.capital.fr/votre-argent/la-facture-salee-des-patients-traites-a-lhydroxychloroquine-a-lihu-de-marseille-1396757

          De plus, pourriez vous SVP nous indiquer vos diplômes, expériences et publications dans le monde médicale et de l’infectiologie, afin que nous sachions à qui nous avons à faire ?

        • D accord avec vous sur le fait que la plupart des gens avalent les couleuvres qui leur sont servies par un discours dominant. Combien sont allés fouiller sur des journaux alternatifs, son aller creuser un.peu, non ils avalent. 50 médecins sont enquiquinés, voire virés à cause d un avis differents dur le vaccin et la maniere de soigner….il fzut etre dans le moule, comme l est une bonne partie des français

          • @Ded
            Une presse alternative à la solde de qui ? Et vous y croyez plus que la presse officielle ?
            Et qu’est ce que veut dire « la presse alternative » ? Celle qui a forcement raison par rapport à la soit disante autre presse ? Mais qu’est ce qui dit qu’elle ne vous manipule pas, en flattant votre égo et en jouant le jeux de vos problèmes que vous avez avec vous même (comme tout à chacun) ?
            Ce serait intéressant d’avoir votre analyse sur cette question fondamentale !

    • Libre choix ?
      Combien ont les capacités pour faire le tri entre le vrai, le supposé, le faux, le tout étant largement relayé par des médias ?
      Une évaluation de la certitude par un cerveau pourtant musclé ?
      https://www.youtube.com/watch?v=zp-GJAr5kGo.
      Qu’est ce qui vous permet d’affirmer que les vidéos du Pr Raoult sont vérité indiscutable ?
      Ont elles été reproduites sous contrôle ?
      Avec un cerveau normal, est il possible de dégager autre chose qu’une intime conviction basée sur…notre conditionnement antérieur ?

    • Je n’ai ni voté pour macron, ni le pen et l année prochaine, ce sera pareil, ni pour personne d’autre d’ailleur. Je hais la politique, quand je vois des moutons s’ebahirent devant un belier plein au as, ça me fout la (…). Je remarque que s’entendre dire la vérité pour certain, ça pique !!!

      • Les moutons comme vous dîtes sont sur le pavé en train de critiquer comme d’hab ; ca critique tout le temps , ça bêle tout le temps mais ça propose rien . On devrait peut-être attendre que le virus s’arrête tout seul (Il n’y a que les vaccins qui ont permis d’éradiquer certaines maladies ou s’en protéger). Ce qui pique , c’est les fake perpétuelles de ces anti-touts

    • « trouver (des) articles d’investigation … sur France-Soir » :
      Vous plaisantez j’espère ? 😲
      France Soir n’a plus de journalistes et a été condamné pour avoir diffusé des fausses informations ou relayé des contenus complotistes ! :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/France-Soir#Relance_de_France-Soir_en_version_num%C3%A9rique_et_d%C3%A9part_des_derniers_journalistes

      Quand aux vidéos de Raoult sur EnTube, je voudrais bien le voir avec son stick de Vicks Vaporub dans le nez ! 😂 🤣

  6. Ouh la ouh la ouh la !
    Mais c’est même beaucoup plus pire que ça. Le vaccin contient une charge magnétique très importante. Cette charge est destinée à aimanter notre corps. Mais dans quel but ?
    Tout simplement pour faciliter l’enlèvement des humains par les Lémuriens avec de gros aimants. Mais le plus pire du pire, c’est que le vaccin contient une substance destinée à nous faire oublier ces enlèvements. Alors me direz vous, comment je sais tout ça ? Parce que je me protège avec des habits en fibres de plomb. Je vois tout ce qui se passe sans subir aucune influence extérieure. Le seul problème est que j’ai développé une forme rare de saturnisme…saturne, saturne ?…M… ils m’ont eu quand meme !

    • Enfin quelqu’un qui ouvre les yeux ! Bravo.
      J’ai pour ma part été vacciné contre mon gré dans la cinquième dimension par une troupe de maki catta qui ont piégé mon aura pour qu’elle change de couleur et absorbe automatiquement la dose qui avait été chargé en énergies attractives magnetronique. Évidemment j’ai instantanément ressentis la répercussion sur mon corps dans la dimension actuels, ce qui m’a été confirmé par plusieurs thérapeute énergéticiens quantique.
      Depuis je vis également avec la peur de me faire enlever par les lémuriens, pour ma part ma technique pour éviter d’être capturé consiste à garder sur moi en permanence un baudrier toujours attaché à une énorme Pierre de mon jardin. Malheureusement j’ai bien peur qu’ils reviennent avec un aimant bien plus puissant que rien ne pourra arrêter..

      • Cher(e) Aube Quantique,
        Je suis rassuré de voir que je ne suis plus seul a avoir vécu ce type d’expériences.
        Personnellement, j’essaie actuellement la thérapie du docteur Houisqui, basée sur l’absorption progressive et régulière d’orge maltée préparée d’une manière bien particulière. Ce traitement est très efficace contre les Lémuriens et autres bestioles intrusives, et, couplé à un bon dosage de Solanum Tuberosum grillées il est même totalement efficace contre les inepties terriennes et extraterrestres. Un seul problème, ne pas prendre le volant après le traitement, car les lémuriens bleutés guettent ! Pour ta technique lestée, je peux te fournir une pierre bien plus grosse.
        Que le Grand Tout, gardien du vide, te protège.

  7. A quand une réaction des millions de gens vaccinés à l’image de ce qui c’est passé en juin 1968 et qui a mis fin à la chianli ?
    n’y a t il pas un homme politique qui reléve la tête et mobilise les foules pour dire :stop

    • Oh pour quoi faire, les non vaccinés ne sont pas du tout écouté donc inutile de nous taper encore plus dessus. Vous etes les plus forts, les plus intelligents, les plus malins. Laissez nous donc faire nos petites manifs contre les lois liberticides, en paix….

      • @Ded,
        Faisons un exercice amusant, en inversant la phrase. Cela donne :

        « Oh pour quoi faire, les vaccinés ne sont pas du tout écouté donc inutile de nous taper encore plus dessus. Vous êtes les plus forts, les plus intelligents, les plus malins. Laissez nous donc faire ce que nous pouvons pour protéger notre prochain, travailler pour la collectivité et contre l’égoisme, en paix…. »

        Qu’en pensez vous ?

        • @LOL,
          vous ne protégez pas votre prochain. Le vaccin n’est pas efficace pour le nouveau variant. Ces vaccins devraient être dans la sphère publique et non favoriser des profits à quelques-uns.
          vaccin de la polio :
          Jonas Salk choisit de ne pas le faire breveter pour le laisser plus abordable aux millions de personnes en ayant besoin. Selon les estimations, il aurait ainsi renoncé à un bénéfice d’environ 7 milliards de dollars.
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Jonas_Salk

  8. Bfff, lamentable!!!!!

  9. 203 sur 20000 habitants, soit 1% de la population !
    Quelle mobilisation !
    Et encore… car très peu de montcelliens….
    Toujours les mêmes professionnels de la contestation, et beaucoup de gens très politisés.
    Bref pas de quoi en faire un plat !
    On pourrait passer… ou faire l’impasse !
    Par contre parler de la ligne de démarcation… tout de même… il fait oser. C’était autrement plus dangereux de franchir cette ligne de sinistre mémoire que de se faire vacciner. Et bien plus liberticide de présenter un ausweis qu’un pass sanitaire…
    Quant à ceux qui hier soir ont entonné le chant des partisans… il faut tout de même oser !
    Ce chant était celui de la résistance contre l’occupant.
    Une période où l’on ne parlait pas de liberté(s).
    De grâce ! Cessez cette mascarade indécente…

    • très cher Marcel, les cons ça osent tout, d’ailleurs c’est à ça qu’on les reconnait, Audiard sur youtube, visionnage qui fait un bien fou……..après avoir lu « ligne de démarcation et ausweis c’est dans la ligne de l’étoile jaune, l’autre il n’est pas infectiologue il voulait dire « je suis infecté » mais peut pas le dire……
      GZOV

  10. Une chose est sûre c’est que le gouvernement a réussi sa mission qui consiste à diviser pour régner.
    Quoi de plus facile à manipuler qu’un peuple qui a peur.
    Depuis le début de cette pandémie on nous dit tout et son contraire.
    Le doute engendre la peur et les études pseudo scientifiques faites par des lobbyistes qui prêchent pour leur paroisse ne font qu’amplifier le phénomène.

    J’ai mes 2 doses et je ne me porte pas plus mal qu’avant alors présenter mon passe sanitaire….!
    A tous ceux qui refusent un vaccin libre à vous mais pensez que vous avez autant de chance de mourir en traversant la rue et pourtant vous le faites tous les jours.

    Sur le fronton des mairies le premier mot est liberté mais cette liberté est illusoire et a souvent un prix à payer.
    Comme le disait Mr Spock :
    « Ce qui est utile à beaucoup l’emporte sur les désirs du petit nombre ou d’un seul. »

    Max

    • Quelle division ? 0.3% de contestataires perpétuelles , vous appelez ça une division ? J’appelle cela un plébiscite sur la gestion de la pandémie (66% des français ont déjà reçu une dose et 55% sont totalement vaccinés) donc 0,2 millions à comparer à 44 millions n’est pas non plus diviser les français.

  11. C’est vrai, Issac, on n’est jamais assez méfiant.
    Il y avait même la dame anti-LINKY. Et dire qu’elle nous a prévenus: les LINKY, ça fait des dégâts. D’autres confirment que ça rends méchant et c…. à la fois.
    On a la preuve sur les photos de Jeudi.

  12. Depuis que je suis vacciné, je reçois la 5G directement et gratuitement, et sans téléphone. J’ai reçoit également Canal+ gratuitement, et je peux même programmer un réveil dans ma tête …. Plus besoin de réveil qui consomme du courant.

    Que d’économies ……. C’est vraiment pratique.

    Mais tout comme pour le médecin infectiologue, il faudra vérifier …..

    LOL

    Merci JB pour cette tranche de vie.

  13. Crever du covid ou bien du Pfizer quelle différence….;;a part çà des GJ autrement…!!!!

  14. Cet infectiologue ne serait il pas menteur comme un arracheur de dents?
    Chaud,chaub devant..

    • Et si les menteurs etaient ceux qui n ont qu un son de cloche depuis des mois qui vous martelent qu il faut faire ça ou ça, auxquels vous obeissez sans reflechir

      • @ded
        A par faire plaisir à votre égo, qu’apportez vous au débat ?
        Des références scientifiques ? Des analyses argumentées ?

      • Pourquoi ces « anti tout » ne s’exilent-t-ils pas vers de vraies démocraties (Cuba, Corée du Nord, Brésil et bien d’autres), ou il y a peu de vaccins disponibles. (…)

  15. Mieux vaudrait en rire… Ce sont des marginaux. Mais tout de même, ces gens m’ôtent la liberté de me rendre tranquillement au marché ! Car mon vaccin ne me protègerait pas de ce variant de la sottise, j’ai peur !!

  16. C EST UN COLLEGUE A RAOULT ?

  17. ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont des égoïstes, c’est à cause d’eux que le virus va progresser. Si vous vous retrouver en soin intensif (je ne vous le souhaite même pas) il faudrait vous faire payer les frais d’hôpitaux.

  18. Comment se fait il que l on accorde du crédit à ces quelques personnes ! Photos interwieus etc. Droit à l information soit mais là c’est d un profond ridicule !

  19. Mai 68 les gars passez à autre chose …..réfléchissez un tout petit peu mais manifester est devenu un passe temps pour cette ribambelle qui empêche les commerçants et les forains de bosser faut être vraiment être égoïste de ne pas songer aux autres.en France on est soigné alors si vous êtes malade payer donc votre hospitalisation les anti tout.un masque si possible et qui ne sert pas de mouchoir demain.mais vous oubliez les autres!!!!!!!!!

  20. Sur le matin.ch(oui j’essaye de m’informer)!
    7 patients d’un EMS vacciner en Belgique sont décédées..Fichu variant colombien qui arrive à grands pas..Bonne troisième et quatrième injection aux cobayes..

  21. Allez vite vivre dans un autre pays de liberté !!!!mdr

  22. Bonsoir,
    Ce soir j ai mal à ma France que je respecte et adore. Quand j entend parler d auswheis le suis scandalisé
    Comment pouvons nous tenir des propos comme ça, c est intolérable.
    Ces 150000 personnes crachent sur 40 millions de français vaccinés et osent parler de privation de liberté alors que 90 % des patients en hôpital ne sont pas vaccinés.
    Ils n’ ont pas compris que la politisation de leurs mouvements est scandaleuse et criminelle en face d une urgence sanitaire.
    Ils sont inconscients et naïfs
    J espere surtout qu’ils ne seront pas malades ainsi que leurs proches et surtout qu’ils osent regarder les jeunes de 20 à 40 ans à l’hôpital et qui regrettent leurs positions antivax.
    Soyons responsable et arrêtons de toujours tous mettre sur les autres.
    J’espère qu’ils iront au bout de leurs idées et en cas ou ils seraient hospitalisé assumeront leurs positions et laisseront leurs places à des concitoyens plus responsable.
    Bonne manif demain

  23. Pour ded le roquet qui jappe a beaucoup de commentaires qui ne lui plaisent pas car on est pas de son côté ….
    Tu n’es pas vacciné je respecte ton choix, je suis vaccinée, respecte mon choix…
    Je suis vaccinée, pas pour faire plaisir au gouvernement mais :
    * Pour ne pas mourir du Covid-19.
    * Pour ne pas encombrer un lit d’hôpital si je tombe malade.
    * Pour embrasser mes proches (vaccinés)
    * Pour ne pas faire de test PCR ou antigenique pour aller danser, aller au restaurant, partir en vacances et pleins d’autres choses encore…
    * Pour vivre ma vie
    * Pour que la Covid-19 soit un vieux souvenir
    * Pour nous protéger.

    Par contre, oui, je ne sais pas ce qu’il y a dedans, ni dans ce vaccin, ni dans le Big Mac, ni dans la despé, ni dans les autres traitements, que se soit pour le cancer, le SIDA, celui de la polyarthrite , les vaccins pour nourrissons ou enfants.
    Je ne sais pas non plus ce qu’il y a dans un Ibuproféne, un doliprane ou autres médicaments, ça soigne juste mes migraines, mes douleurs…
    Je ne sais pas ce qui a dans les encres pour les tatouages.
    Bref…
    On ne sait rien de rien et pourtant cette histoire prend tellement d’ampleur…on se bat contre quelque chose qu’on ne maîtrise pas…
    Je sais juste une chose c’est que la vie est courte, très courte alors j’ai tout de même envie de faire autre chose que d’aller juste travailler tous les jours… et de rester cloîtrée chez moi , j’ai encore envie de voyager et de prendre les gens dans les bras sans craintes, de retrouver une petite sensation de la vie d’avant..

  24. Finalement, toute cette cacophonie délirante repose sur un seul problème : combien de décès et de cas graves sont-ils supportables ?
    Tout le reste n’est que pure conséquence et polémique

    • @Philo,
      Supportable par qui ? Les professionnels de santé qui triment comme des c… ? Ou bien pour ceux qui vivent cete pandémie bien au chaud chez eux et qui vivent des prestations sociales issues du fruit de ceux qui travaillent ?
      L’aspect économique est fondamental, l’aspect économique détermine l’avenir des gens ….

      • Cela fait des lustres que les personnels de santé qui triment réclament sans résultat du personnel supplémentaire et des moyens techniques adéquats….
        La sécurité sociale est une invention géniale, équivalente aux mutuelles et assurances privées qui fonctionnent selon la formule : les biens portants payent pour les accidentés de la vie, car par définition un accident peut arriver n’importe quand à n’importe qui sans prévenir.
        Vous serez très heureux je l’espère de ne pas régler de facture le jour où vous pourriez faire face à une opération chirurgicale…..

        • Philo,
          Je ne suis pas d’accord du tout avec vous !
          Ou est ce que je remet en question le système de sécurité sociale ? Nul part ! Je ne comprends par pourquoi vus amenez ce sujet ici , c’est complétement déplacé !
          L’hôpital français est parmi les mieux doté du monde en personnel ! Mais aussi et surtout en personnel non soignant ! Déjà à ce niveau, il faudrait poser les questions qui fâchent, mais la CGT, le CODEF ne seront pas d’accords !
          Les professionnels de santé n’ont pas à supporter le « j’en foutisme » et l’égoïsme de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
          Je suis désolé, mais refuser le vaccin, c’est prendre le personnel de santé pour ses larbins. Et plus vous mettrez de personnel médical, en l’absence de vaccination, plus vous aurez de personnes hospitalisées, et vous n’aurez pas soulagé le dit personnel. C’est un cercle vicieux qui s’alimente lui même !

          • Excusez-moi, j’avais compris la phrase « qui vivent des prestations sociales » comme une remise en cause de ces dernières. Sans doute une erreur d’interprétation de ma part.
            Nous sommes d’accord sur la présence pléthorique, démesurée et inefficace voire contreproductif des personnels non soignant qui demandent aux médecins de perdre leur temps à remplir des tableaux excell.
            En revanche, votre dernière démonstration (« + de médecins donc + de malades », même en l’absence de vaccination, ce dont je n’encourage nullement, je rappelle que je suis en général pro-vaccin) ne repose sur aucune donnée chiffrée. Au contraire, l’OCDE a corrélé pour la première vague le rapport entre nombre de lits de réa et nombre de décès (exemple de l’Allemagne). Lien que j’avais fait l’année passée quoique c’est en fait plus compliqué que cela, car il y a de fortes disparités géographiques dues à moult données que nous ne maîtrisons pas.
            Et étant donné qu’il y a déjà de nombreux vaccinés, la charge devrait être logiquement réduite pour cette 4ème vague.
            Mais attention, il y a le sujet particulier de la Covid, et je me plaçais quant à moi plus du côté de généralités concernant le système global de soins.

  25. Tolérance ? Liberté de penser et de choix ? Ça vous parle ? J’ai lu vos commentaires moqueurs à l’encontre des non vaccinés… Tout ce que cela à réussi à faire, c’est nous diviser. Triste monde 😔

  26. robert castiglione

    Jean Bernard, votre position transpire dans vos commentaires. Le journalisme consiste à relater les faits, à informer et non pas à livrer son opinion.

    • Stop! Vos remarques envers un journaliste sont inacceptables, si son résumé ne vous convient pas c’est votre problème, vous les antitout vous transpirez une anarchie pilotée le comité Théodule né salle st Henri au creusot, méli-mélo indigeste. Vos codes sont très minoritaires et très dangereux pour la majorité des Français, alors rester neutre, pour moi Citoyen, est impossible ,ARRÊTEZ d’intimider.
      GZOV

    • De toutes façons ils se feront vacciné et auront un compteur Linky tôt ou tard
      Pourquoi embêter ceux qui doivent travailler.

    • Le journaliste rapporte les éléments et peut aussi donnez son sentiment, ce n’est pas interdit. Je viens de voir les infos et dans un hôpital parisien , 2 patients hospitalisés non vaccinés viennent de témoigner (une dame qui dit avoir attendus pour prendre le rdv et un monsieur de 60 ans qui a passés 8 jours en réa qui dit qu’il se croyait au-dessus de la maladie mais qui implore les gens de se faire vacciner.

      • Attention à ne pas faire de confusion entre le cerveau émotionnel et le cerveau rationnel. C’est lorsque l’émotion prend les commandes sur la raison que des erreurs de jugement sont faites.

        • Ainsi je pourrais faire la même démonstration en me basant sur le cas de deux SDF accidentés de la vie, m’apitoyer sur leur sort et constater qu’on ne se presse pas beaucoup pour accompagner leur insertion dans la société. Pourtant ceci serait plus simple que lutter contre un virus car cela ne relève que de décisions humaines.

  27. Tout à fait d’accord avec vous. On ne ressent que de l’ironie dans cet article…

  28. J’invite toutes les personnes qui ont perdu un voir plusieurs proches avant que la vaccination soit possible à venir se rassembler dans le silence fasse à tous ces Anti…
    Une leçon d’humilité leur ferait le plus grand bien !!
    A bon entendeur…..

  29. @Philo,
    Je reprends votre phrase : « En revanche, votre dernière démonstration (« + de médecins donc + de malades », même en l’absence de vaccination, ce dont je n’encourage nullement, je rappelle que je suis en général pro-vaccin) ne repose sur aucune donnée chiffrée »
    Exacte, la phrase est trés mal écrite. Je voulais exprimer le fait, que ce n’est pas parce que vous mettez plus de personnel soignant que vous aurez moins de cas, et moins de personnes impactés, voir handicapées par ce virus. Si on raisonne par l’absurde, est ce que si la population avait un lit d’hôpital par par citoyen, cela freinerait et minimiserait l’impact de ce virus ?
    Pour moi, pour l’OMS, pour toutes les Nations du monde, il vaut mieux prendre le problème à la source (prévenir) que lorsque les personnes sont malades (guérir).
    De plus, toutes les études prouvent que les petits hôpitaux de campagne ne sont plus adaptés aux soins modernes. Pour être efficace et opérer dans de bonnes conditions de sécurité, il faut pratiquer tous les jours les même gestes. Dans un hôpital de campagne, vous allez les réaliser que tous les x jours ou semaines, sans avoir donc la capacité à développer ni même entretenir votre savoir faire. Il est question de matériel humain derrière, et non pas de monter un mur en moellons ! Donc pas de droit à l’erreur, il faut être opérationnel tout de suite, et cela ne peut être possible que dans un service qui pratique tous les jours, et qui est suffisamment armé pour former ses personnels. A ce titre, ces 40 dernières années, combien de foi ai je entendu au Montceau « Faut être fou pour se faire soigner à Galuzot (ou au Creusot), vaut mieux aller à Dijon ou à Lyon » !
    Par contre, je trouve tout à fait pertinent les maisons médicales, avec plusieurs praticiens regroupés, qui vont traiter toute la médecine de ville, et aiguiller ensuite les cas graves vers les établissements spécialisés.

  30. Que d’imbécilités énoncées dans ces manifs, que de déclarations nébuleuses et dangereuses diffusées via internet (pas ce qu’il a de meilleur dans ce cas ) par les imposteurs Richard Boutry ou encore Pierre Barnérias. « Il faut encore que je vérifie » voila tout ce que peuvent ajouter à leurs élucubrations ces charlatans et pendant ce temps dans les pays pauvres, les gens meurent faute de vaccin et de soins. Triste France ! https://www.youtube.com/watch?v=n2-9BBlSxkw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *