Manifestation à Montceau – Les syndicats adressent un carton rouge au maire

 

Avec le nombre grandissant des manifestants à Montceau-les-Mines, sauf ce jeudi, l’intersyndicale depuis samedi dernier, avait décrété que le rassemblement se tiendrait non pas devant l’hôtel de ville mais sur le parking, juste derrière.

Samedi 11 février, la mobilisation coïncidait avec le marché. A cet effet, madame le maire de Montceau prit un arrêté municipal pour interdire le stationnement des véhicules sur ce parking.

Aujourd’hui, jeudi 16 février, rebelote, nouveau rassemblement sur le parking de la mairie et surprise de l’intersyndicale, à 14h30, des voitures envahissaient le parking. Les syndicats lancèrent un premier coup de semonce en direction du maire avant de partir défiler et revinrent à la charge une fois de retour devant la mairie. Alors qu’ils s’entraînaient sur les slogans du 7 mars prochain en criant « carton rouge », un cégétiste a interpellé madame Jarrot. « Ce n’est pas bien ce que vous avez fait. Vous nous méprisez ! Carton rouge ! »

 

J.B.

5 commentaires :

  1. Mais c’est incroyable, carton rouge de quoi ????
    Vous manifestez c’est votre droit , l’avant dernière fois c’était, bloquer la RCEA !!!!
    Aujourd’hui, vous voulez quoi ???
    Continuez à manifester quand les séniors n’ont plus de boulot à 50 ans et qu’on en veut plus( ça c’est pour le privé) les charges du privé ne sont pas identiques au public.
    Nos commerçants et artisans premier employeur de France s’effondrent, qui va former nos futurs apprentis ??
    Les ménages souffrent, les jeunes subissent.

    Au moins, médicalement, la marche est bénéfique.
    Vous n’avez pas à empêcher les travailleurs et autres de vivre.
    Sophie

    • C’est pas du jolie jolie se que vous dites là Sophie,
      C’est à cause des gens comme vous le gouvernement a été ré élue et même qui en a rien à faire des manifestant.

      Vous pensez que de travaillé jusqu’à 65 ans c’est bien PFFFF, en tout cas vous allez bien être contente si on réussit notre coup d’action.

      A mais non je sais ceux qui manifestent pas son les élécteurs de notre chères Macron

      • Je ne manifeste pas et j’ai voté marine le Pen
        ces mêmes syndicats me dégoûtent les premiers à appeler à voter
        Macron !!!
        il me semble que la première chose à demander dans la réforme des retraites c’est une égalité de calcul basé sur un même nombres d’années pour toute personne ayant eu un salaire du balayeur au président de la république. Pourquoi le secteur privé est calculé sur les 25 meilleures années et les fonctionnaires sur les 10 derniers mois ? et ne parlons pas des régimes spéciaux EDF, SNCF….etc

        Donc si le public et la SNCF travaillent jusqu’à 64 ans tant mieux
        Justice pour tous !!!!

  2. Bonjour les manifestations pour les seniors? laissez nous tranquille on à assez travaillé ont est usées cassé de partout pour certain mais on parle que des seniors
    les manifestations devrait être plutôt pour les jeunes qui profite du système sans rien faire ,préfère rester à la maison, si tous ses jeunes travaillaient le problème des retraites des seniors se poserait même pas j’ai un voisin 33 ans jamais travaillé et un autre 45 ans pareil ils vont pas être usées par le travail et pour Madame Sophie Monsieur MACRON a dit traverser la rue il y a du travail et les grèves à Montceau n’empêche personne de travailler nous sommes 16000 habitants 6000 retraitées et aucun travail sur la région juste Michelin les commerçants ne peuvent pas tenir normal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *