Les élèves qui sont en internat au lycée Parriat de Montceau-les-Mines ont prévu un séjour, les 27 et 28 mai prochains à Annecy. Un voyage que trente-cinq d’élèves doivent financer.
Alors ils ont commencé par faire des crêpes et les vendre au sein de l’établissement. Mais au bout de trois fois, trop de crêpes c’est trop. Comme ils ne sont jamais à court d’idées, ils ont organisé un petit-déjeuner, le matin à 8h pour les élèves qui le désiraient (il fallait quand même s’inscrire) au prix de 2.50 €.
Pas question de proposer une simple tasse de café avec une tartine, non, ils firent bien mieux que cela. Ils se mirent même en cuisine avec les conseils du chef pour confectionner des gâteaux, proposer du salé et du sucré. « Nous avons tout préparé sauf l’omelette » précise Lee-Lou. Un vrai petit-déjeuner digne d’un 4 étoiles avec un service à la hauteur.
Ce matin-là, ce sont 146 élèves qui ont franchi la porte du restaurant. Un moment très apprécié et rendu possible grâce à l’implication de la CPE, la restauration et l’intendance.
J.B.