Lycée Haigneré – La rectrice a reçu le message

Comme prévu, la mobilisation du personnel du lycée professionnel Claudie Haigneré à Blanzy demeure toujours très forte et en ce jeudi 18 janvier 2018, une délégation s’est rendue au rectorat à Dijon où se tenait précisément le CTA (comité technique académique, où encore il devait être justement question de la fermeture de la section GA (gestion administrative) du lycée blanzynois.

Sans oublier, que la cinquantaine de personne présente à Dijon venait défendre également les moyens en heures d’enseignement.

« Madame la rectrice est venue nous dire qu’elle avait entendu notre message, que sa priorité étaient les élèves et qu’il y ait des débouchés, et que nous serions reçus en audience le mardi 30 janvier » indique Gilles Gauthé, porte-parole du personnel. « Nous lui avons répondu que les décisions se prenaient aujourd’hui (jeudi 18 janvier 2018) et qu’il sera trop tard. Sa réponse: la préparation de la rentrée n’était pas terminée… »

Ce jeudi également le lycée Haigneré était pour ainsi dire « sans âme » puisque le mouvement de grève a été très suivi.  Il a été annoncé 7 élèves présents… et 49 professeurs absents.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *