Saint-Vallier – Perche du Centre, la pêche dans tous ses états

La perche du centre s’est réunie pour élire son nouveau bureau et présenter le calendrier 2018 de ses activités.
Après 18 ans de bons et loyaux services, André Fourrier a été confirmé à la majorité dans son rôle de président de l’association. Souhaitons-lui bon courage.
Comme l’an dernier, les manifestations proposées cette année vont être nombreuses et variées.
Pour les amateurs, 5 lotos auront lieu les 17 juin, 14 et 29 juillet, 15 août et 9 septembre. Ils se dérouleront toujours à la salle Raymond Devos, rue Camille Desmoulin à Saint Vallier. A vos calendriers.
Les safaris de pêche ont connu un grand succès ; ils sont donc reconduits les week-ends des 3 et 4 mars, et des 26 et 27 mai. Une date sera déterminée cet été pour un 3e safari en septembre ou en octobre. La date dépendra de la température de l’eau de l’étang. A suivre.
Ces safaris sont des pêches à la truite dans l’étang de la résidence des Tilleuls. Pour l’occasion, plus de 100 kilos de poissons seront lâchés à chaque fois. Les titulaires d’une carte de pêche en cours de validité sont les bienvenus.
La fête de la pêche organisée pour les enfants d’écoles de la commune est prévue les 24 et 25 mai.
Sept concours de pêche à la carpe sont programmés au carpodrome de l’étang du Bois du Leu à Sanvignes. Les dates à retenir: 29 avril, 13 mai, 10 juin, 1 juillet, 5 août, 2 septembre et 7 octobre. Le Team Sensass participera à l’organisation. Une buvette et de la restauration sont prévus sur place.
Les membres du bureau de la pêche du centre souhaitent une bonne année halieutique à tous leurs amis pécheurs.

François Dufour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *