•  

Loi liberticide – Elle pointe du doigt la population musulmane selon la CGT

Défendre ses droits, sera-ce un trouble à l’ordre public s’interroge la CGT ?

Communiqué de la CGT du bassin montcellien.

La « loi confortant le principe de la République » :

un projet anti-Islam de plus en plus dangereux

Le projet de loi initial, déjà très décrié, a été amendé par le Sénat qui en a fait une loi anti-Islam et liberticide. Il revient bientôt
devant les députés.
Le projet de loi initial annonçait la couleur : fourre-tout, potentiellement dangereux pour les libertés.
Les dix derniers jours de sa lecture au Sénat ont achevé d’en faire une loi qui pointe du doigt la population musulmane ou supposée l’être.
On a effectivement assisté à une surenchère de propositions d’amendements appuyés sur des sujets médiatiques hors-sol.
Ont notamment été votés :
• l’interdiction des signes religieux pour les accompagnateurs de sorties scolaires ;
• l’interdiction de l’exercice du culte dans l’enceinte d’une université ;
• la possibilité pour les maires d’interdire les drapeaux étrangers dans la salle des mariages et aux abords de l’Hôtel de ville.
« Ce texte stigmatise une partie de la population, qui pratiquerait une religion jugée globalement dangereuse pour la République. C’est très grave. » dénonce Nathalie Verdeil, secrétaire confédérale CGT.
Autre sujet d’inquiétude : le projet de loi prévoit aussi la création d’un « contrat d’engagement républicain ».
Toute association qui solliciterait une subvention auprès de l’État ou d’une collectivité territoriale devrait signer ce contrat et s’engagerait notamment à ce qu’aucun de ses membres ne trouble l’ordre public.
Qu’entend-on précisément par « troubler l’ordre public » ? Une organisation qui défend les salariés en désaccord avec le gouvernement sera-t-elle considérée comme troublant l’ordre public ? Et une association écologiste critiquant sa politique environnementale ?
Selon le gouvernement, ce projet de loi vise à lutter contre le séparatisme et le terrorisme, mais « ce qui crée le plus de séparatisme, ce sont justement les politiques gouvernementales menées qui mettent en difficulté la population », dixit Nathalie Verdeil : et de préciser ; « le fait de ne pas lutter contre le chômage, d’accroître les inégalités, de ne pas répondre à la demande de services publics des citoyens, d’attaquer les droits des salariés. »

22 commentaires

  1. cgt et islamisme complices

    cette cgt et son islamogauchisme permanent

  2. Vous êtes des vendus. Vendus à l’islamisme parce que le peuple vous a tourné le dos.
    Nous voyons clairement votre démarche à l’approche des élections régionales et départementales car ils sont votre fond de commerce.
    Vous agissez aujourd’hui comme vous l’avez fait entre 39 et 41 contre la France car vous étiez liés au pacte germano-soviétique pour vous muer en résistant dès l’invasion de l’URSS.
    Vous n’avez d’yeux que pour ces indigienistes car vous comptez sur leurs votes également à la présidentielle où le secrétaire du pc sera candidat.
    Je suis sûr que malgré votre racolage honteux qui rappel une profession vous ne gagnerez rien et que le peuple de France vous enverra dans l’oublie.

  3. Pour vous l’islamo-gauchisme n’existe pas ? Mot inventé par les anti musulmans ? Donc pour moi l’islamo-phobie n’existe pas non plus car mot inventé par les ennemis de la France et leurs supplétifs dont vous êtes.
    Vous en avez même adopté le langage puisque dès que nous sommes en désaccord avec vous vous dénoncez et parlez immédiatement de préjugés racistes.
    Vous êtes les premiers racistes de France vous jouez contre votre propre Camp.
    Alors de vous nous n’avons de leçon à recevoir car vous avez été absorbés intellectuellement par les séparatistes et en arrivez à adopter leurs langages.
    Vous serez pour cela sanctionnés dans les urnes (pc fi et consorts.)

    • Je maintient : l’islamo-gauchisme n’existe pas. Juste un argument de la droite et de l’extrême-droite pour salir la gauche (notamment LFI).

      D’ailleurs, même le CNRS le reconnait : https://www.cnrs.fr/fr/l-islamogauchisme-nest-pas-une-realite-scientifique

      L’islamophobie en revanche existe puisqu’il y a un racisme d’Etat et systémique envers les citoyens de confession musulmane.
      Nous sommes racistes ? Nous sommes au contraire pour mettre fin à ces idéologies nauséabondes.
      Pour les urnes, à voir. La lutte n’est pas que dans les urnes.
      Qu’appellez-vous séparatisme ? Pour moi le séparatisme, c’est quand des riches refusent de payer des impôts, c’est quand on laisse en application le Concordat au lieu d’appliquer la loi de 1905 partout,….et vous ? Je suis curieux.

  4. A la lecture du commentaire d’un représentant de la france insoumise de Montceau (il se reconnaîtra) je suis sans voix.
    Comment ose t’il parler de préjugés racistes quand nous connaissons les positions de son parti contre la France.
    Ruiné abandonné ils se raccrochent aux dernières branches dont les indigienistes et tous ceux qui cachent sur le pays qui pourtant a fait d’eux se qu’ils sont aujourd’hui.
    A l’époque où le pc faisait entre 25 et 30 % ceux ci n’avaient pas de mots assez dures sur les immigrés et le danger qu’ils représentaient pour le pays et maintenant que la gauche plafone à 7% ils en font leurs fond de commerce.
    Vous devriez vous convertir afin d’être en phase avec vos idées.

  5. Nos positions contre la France ? Ah bon ? Avez-vous bien lu notre programme ? Avez-vous bien écouté/compris nos positions ? J’en doute !!

    D’ailleurs, vous comme tous ceux qui m’attaquent en commentaire, n’avez pas de sources ni d’arguments de fond. Seulement des calomnies.

  6. Autre chose…vous devriez lire j’ai mal à ma FRANCE du Général Marcel BIGEARD..il a vu juste….je viens d’en découvrir un extrait..;

  7. A la fi vous employez des termes que vous n’expliquent pas et qui sont creux!
    Que voulez vous dire par universalisme? Que reprochez vous au capitalisme?
    Comme à votre habitude vous faites de la diversion en écrivant n’importe quoi afin de masquer vos turpitudes.
    Aides aux migrants propagation de l’islamisme reniement de l identité nationale.
    Vos arguments sont dictés par la haine en effet la haine d’être rejeté la haine d’être une minorité et pour cela vous vous associés à ceux qui comme vous nous haïssent pour continuer à exister. Vous finirez à ne représenter que vous même.
    Vous pourrez tenter de vous expliquer mais tout le monde sait que vous êtes des menteurs des manipulateurs et surtout des collaborateurs. Voilà votre CV.

    • Encore un commentaire dénué d’arguments, de sources et donc de vérité. Décidément, les gens qui critiquent LFI n’ont jamais lu le programme ni écouter réellement nos interventions à l’Assemblée ou dans les médias.
      Collaborateurs ? Et vous ? Pour parler ainsi, vous devez être macroniste ou FN, non ? Sinon je comprends pas (remarque, y a peut-être rien à comprendre)

  8. la censure devient grave

    YM peut faire sa propagande collaborationniste autant qu’il veut il est publie mais quand on veut lui repondre vraiment le texte ne passe pas la moderation, ces exces de liberte de parole de l’extreme gauche antifrance auquels on ne peut pas repondre sont constates un peu partout

  9. YN arrêtez de prendre les FRançais pour des cons et connes, j’entends mon père communiste jusqu’au printemps de Prague, après il a compris que les paroles communismes amènent la mort de la liberté, vous avez été dégagé aux présidentielles, vous le serez aux régionales et dégagés à nouveau en 2022.
    Nous saurons faire le ménage, mettez en dehors de vos rangs les loups gris qui se croient permis de tout y compris attaquer les droits de l’Homme chez nous.
    grandezoreilles

    • Que savez-vous du communisme hormis ce que vous a raconté votre père ? Avez-vous lu Marx ? Bakounine ? La Commune (1871) ? La Makhnovtchina ? Vous parlez de l’URSS, ceux qui ont usurpé l’idéologie pour la trainer dans la boue.

      Encore une fois, aucun argument, aucune sources pour appuyer votre pensée. Je suis las de toute cette ignorance doublée de haine gratuite

      • Pour connaître les méfaits des communistes il n’est pas nécessaire de lire Marx ou bien Bakounine idéologues et terreurs de l’air soviets.
        Ils suffit simplement de lire les livres d’histoires pour connaître les horreurs commises contre les peuples.
        Vous avez été bercés et biberon nés au son de la marche finale.
        Vos références sont les idéologues manipulateurs à votre place j’aurais honte de les citer en exemple.
        Mais il est vrai que rien ne vous arrêtent même pas le ridicule et vous avez de la chance car il est dit que le ridicule ne tue pas.

        • Vous parlez des méfaits des communistes. Dites plutot, les méfaits de ceux qui se sont réclamé de cette idéologie alors qu’il n’était pas plus communiste que ça.
          Lisez les auteurs que je vouas ai cité, instruisez-vous. Votre ignorance me fait mal tellement c’est caricatural

  10. Une fois de plus la CGT est fidèle à sa ligne de conduite qui consiste à dénoncer des lois liberticides, des « pseudo » inégalités sociales et d’autres inepties de ce genre mais que propose t’elle en échange ?
    Comme d’habitude, RIEN !

    Max

  11. Islamo gauchisme ! Islamo gauchisme ! Islamo gauchisme ! Vive les Roumanoff et les monarchies qui ont le droit de vivre comme les autres ! Contre les destructeurs de nos idéaux, de notre république, de notre liberté ! Contre ceux qui sont prêt à n’importe quelles alliances et soutiens pour trouver des voix, exister !

  12. une manif de la CGT ou des copains se déroule toujours sur les marches de la mairie de Montceau ,pourquoi vous n’allez pas a la rencontre de vos potes de ST Vallier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *