Montceau – Au revoir Monsieur le commissaire

Christophe Laulan à sa prise de fonction le 10 juillet 2019 au commissariat de Montceau-les-Mines.

Christophe Laulan est arrivé le 1er juillet 2019 au commissariat de police de Montceau-les-Mines. Son premier poste de commissaire de police. Deux ans plus tard et même un peu avant, il quitte Montceau-les-Mines et le Bassin minier pour rejoindre à la fin du mois sa nouvelle affectation à Saint-Priest, une collectivité de la Métropole de Lyon (Est lyonnais) avec pas loin de 50 000 habitants.

A Montceau-les-Mines, Christophe Laulan avait succédé à Thierry Beausse nommé à Cholet.

Avec sa carrure de rugbyman qu’il a été, il est originaire de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), ce papa de cinq enfants, a servi avec honneur sur le Bassin minier. Christophe Laulan a toujours placé avec discernement l’humain tout en étant intransigeant avec la loi.

Montceau-les-Mines aura été pour lui comme à ses prédécesseurs, un tremplin dans sa carrière.

Même si son successeur a déjà été nommé (inconnu pour le moment), d’ici son arrivée le 1er juillet, l’intérim sera assuré par le commandant Arnaud Plantard.

Jean Bernard

8 commentaires :

  1. Monsieur le commissaire
    Je vous souhaite beaucoup de courage ici à montceau les mines malgré tout se quil se passe une une petite ville tranquille par rapport à saint priest jen viens jy est habitée 27 ans …jamais je quitterais montceau pour aller la bas
    Cedt une ville qui est ingérable…bonne continuation
    Et bon courage

  2. D’accord avec vous Madame Roudier, Saint Priest est une ville ingérable comme beaucoup d’autres, et cela arrive chez nous, notre ville a déjà bien changée. La population change, on appelle ça une « évolution », moi j’appelle cela de la régression. Mais entendons bien dans » ingérable », une volonté des pouvoirs publics ne pas vouloir gérer.

  3. on a rien à envier aux autres villes aujourd’hui

    • Mme Mamet vous êtes la voix de votre mentor M. Selvez… qui a toute récemment et pour des raisons purement électorales découvert la thématique de la sécurité !…

  4. Bonne route M.Le Commissaire ;pour vous Montceau c’était la campagne ; une petite ville calme ou il se passe pas grand chose ;voir même rien (je pense que vous avez été bien briefé à votre arrivé).Bon courage à Saint Priest; surtout une partie ;qui va bien vous occuper.

  5. Au suivant … au suivant …

    Pour 2 ans … pour 2 ans …

    Au suivant !

  6. Comme tous les Policiers qui sont en fonction dans ce commissariat, chacun doit être cité pour le travail effectué et non un membre en particulier.
    Merci à tous les policiers pour l’accomplissement de vos missions et le travail bien fait.

  7. Mme Mamet
    Votre mauvaise foi devient risible…
    Pensez vous vraiment que la criminalité et les délits se sont accrus à Montceau ?
    Relisez les articles du xx ème siècle et nous en parlerons..
    Bonne journée
    JT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.