Loi immigration – « Elle ne rajoute que de la misère à la misère »

Communiqué des élus de gauche du Creusot.

 

Le vote de la honte.

Feu le « en même temps » : mardi soir les voix des macronistes se sont mêlées à celles de la droite dure et de l’extrême-droite qui revendique une « victoire idéologique ». Le débat public s’est ouvert à tous les excès les plus odieux. De Paris à notre circonscription, tout a été cédé jusqu’au plus total déshonneur. Le texte sur l’immigration négocié en CMP reprend en effet nombre de mesures historiquement portées par Jean-Marie Le Pen et depuis par ses héritiers. Les digues ont cédé pour s’aligner sur Orban, Meloni et celles et ceux qui aujourd’hui en Europe souhaitent la désunion et le chaos.

Pourtant, depuis de nombreuses semaines, les associations, les professionnels de santé, les universitaires, toutes celles et toux ceux qui sont confrontés de manière pragmatique et quotidienne à ces questions très importantes alertent sur l’indignité de ce texte. Préférence nationale, remise en cause de nombreux droits, du droit du sol, attaques contre les étudiants internationaux, contre les étrangers malades… cette loi est non seulement honteuse mais elle est aussi inefficace car elle ne règlera rien des problèmes des français. Elle ne rajoute que de la misère à la misère ! Il ne s’agit pas de n’apporter aucune régulation, mais bien de donner les conditions d’une véritable intégration en cohérence avec les valeurs de la République, les valeurs portées historiquement par notre ville et par la France. C’est raté !

Au Creusot, qui a toujours été une terre d’accueil, que dire à ceux venus d’ailleurs qui ont travaillé dans les usines pour faire de notre ville ce qu’elle est aujourd’hui, ouverte, travailleuse, généreuse ? Que dire demain aux réfugiés climatiques, aux syriens, aux afghans qui ont fui la persécution ? aux ukrainiens que nous accueillons qui ont fui la guerre aux portes de notre continent ? Que dire aux presque 150 étudiants internationaux que Le Creusot accueille fièrement sur son campus ?

Elus de gauche, nous avons toujours combattu les thèses nauséabondes de l’extrême-droite, et nombre d’entre nous n’a pas hésité en 2017 et en 2022, en conscience, à unir nos voix contre le rassemblement national pour traduire notre attachement à la République. Désormais, Emmanuel Macron aura été le Président non pas du barrage mais du naufrage républicain.

Les élus du Creusot : Moumen Achou, Kassandra Aussem, Jocelyne Blondeau, Sylvie Boudot, Sylvestre Coniau, Evelyne Couillerot, Arnaud Deleplanque, José Do Carmo, Bernard Durand, Sébastien Gane, Ilhan Korkmaz, Christine Léger, David Marti, Laetitia Martinez, Jérémy Pinto, Yvon Puzenat, Montserrat Reyes, Barbara Sarandao, Adel Soumati, Noémie Vignard-Moreau

8 commentaires :

  1. La loi à été votée par les députés. On ne peut pas toujours tout remettre en cause. Sinon on ne va jamais en sortir.
    Que l’on soit d’accord ou non.
    Un choix à été fait ne doit on pas le respecter ?
    Pour info, je ne fais pas de politique.

  2. Il y a un sujet que peu de monde évoque et surtout les politiques de France….de l union européenne…et des grands pays c est : OU PASSE L ARGENT , DES MILLIARDS D AIDE A CES PAYS …?????,…..QUEls CONTROLES Y AT IL SUR CES FINANCEMENTS ET LEUR DESTINATION TRES OCCULTE…???? Combien de milliards sont détournés par des  » communautés  » pour s enrichir personnellement ou par des clans guerriers pour s armer afin de régner sans partage sur leur population.et d imposer des dictatures……,L OCCIDENT pour se donner bonne conscience  » balance  » des milliards en communicant sur l aide financière….et le pire c est que cet argent revient en occident par l intermédiaire d achats d armes …..et voilà la boucle est bouclée…… voilà une raison de l exode de beaucoup de migrants. ….qui directement ou indirectement est « entretenue par l es pays développés…….pour certains cela paraîtra « absurde »…..et en plus les associations humanitaires qui au départ sont nourries de très bonnes intentions( certaines font très bien leur mission) sont tombees dans le piège de « l économie de l aide »……. c’est pour cela que le problème de l immigration est et devient beaucoup plus compliqué que l on veut bien nous faire admettre….comme tout sujet à traiter il faut partir de la  » RACINE »…..de la BASE……MAIS EST CE POSSIBLE..????

    • Bien d’accord avec le fait que lorsque les pays à fort taux d’émigrations seront pacifiés, le problème de l’immigration sera résolu.
      Un petit détail agit comme un petit caillou dans la chaussure : « Comment « libérer » (« la concurrence libre et non faussée », « la liberté d’être, d’agir et de communiquer ») les populations de ces pays tout en « contrôlant » le prix (le plus bas possible) des matières premières constituant toute notre richesse et avancée technologique (notre racine à nous)?’. (Et oui, c’est ballot, toutes les richesses métalliques et énergétiques ne se trouvent pas sur notre sol, oups, très ennuyeux……). Détail géo-politique et quadrature du cercle quasi insoluble pour le moment…..

  3. Le vote de la honte , la France l’a subit en 2027 et une seconde fois en 2022 . En particulier par les partis de gauche qui ont donné une consigne de vote à leurs électeurs. Ceux là même qui sont en opposition avec la politique du gouvernement. En même temps le président de la République, peut remercier Gérard Depardieu . Quelle aubaine pour une nouvelle fois noyer le poisson et endormir des millions de Français. La loi immigration qui vient d’être votée, basta, sous le tapis. Allez circulez y a rien à voir.

  4. tous les bobos de gauche( syndicats, assos, soi-disant artistes, écrivains etc , chanteurs dont les admirateurs sont dans les categories visées , taisez vous, vous êtes à contre courant de75% des Français qui aimeraient aussi que leurs députés élus s’occupent d’eux et ne baissent pas leurs pantalons devant cette petite centaine de pleureurs ou alors si vous ne servez à rien , démissionnez!!!!

  5. Vous êtes bien placés pour parler de naufrage et de honte, vous forces dites de gauche qui ont tellement dégouté les »prolétaires » qu’un grand nombre vote maintenant très à droite, ce qui explique que la droite souverainiste fasse 32.8% des votants.
    Que dire au migrants ? Que leur venue n’est pas un droit et est liée à notre capacité à les accueillir.
    «  » »Au Creusot, qui a toujours été une terre d’accueil, «  » »
    Vous osez parler de valeur ? Vous êtes comiques non ?
    Les entreteneurs ont facilité l’arrivée en France d’une main d’œuvre taillable et corvéable et s.v..p, ne me parlez pas de mansuétude ou altruisme !!!!
    Tout sauf de la bienveillance mais du réalisme qui conduisait a faciliter la paix sociale.

  6. Ceux qui traitent les autres de « FACHOS » et qui osent dire qu’un député RN élu par le peuple Français ne vaut pas un « gentil » député de gauche qui n’a su jusqu’à présent que dépenser l’argent des autres et faire de la repentance à gogo.

    Les élections européennes approchent, les « bobos » socialistes et leurs « amis » vont s’en souvenir !!

    PS : Je ne vote pas RN, mais je suis REPUBLICAIN dans l’âme

  7. ils ont honte démissionnez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *