Libre pensée – Une automobiliste : « Pensez à lever le pied… »

Une automobiliste, ce mercredi matin, se rendait à son travail à bord de son véhicule. Du côté de l’ancienne usine Aillot à Montceau-les-Mines, elle a été sanctionnée par le radar de la police. Elle a souhaité s’exprimer…

 

PAS VUE, PAS PRISE……ce n’était pas le cas pour moi ce mercredi 24 juillet 2019  à 7 h 25-

Sur cette route, en me rendant à mon travail j’ai été « la proie » des fonctionnaires de la police nationale qui exécutaient les ordres donnés –

En infraction que je reconnais pour le non respect de la vitesse réglementée, je n’ai pas d’excuses pour mon comportement au volant –

Je suis « le gibier » traqué à la fraîche et « la proie » facile à cet endroit là –

Véhicule non volé, assuré, contrôle technique ok, permis de conduire  encore valide et pas la tête d’alcoolisée ou sous l’emprise de stupéfiants –

Donc, procès accepté et signé ; amende 90 euros et 2 points retirés sur le permis

Je tiens à féliciter les forces de l’ordre qui gardent leur sérieux par leur silence à mes dires évoqués lors de l’interpellation –

Mais il est très regrettable que le peu de force de l’ordre mis à la disposition sur la région et aux alentours n’est pas forcément, voir rarement déployé aux bons endroits et aux bons moments-

La liste serait trop  longue de toutes les infractions commises par le comportement inadmissible de certains automobilistes qui se croient tout permis et qui ne respectent plus rien-

Mais peut-etre, j’étais trop matinale –

Donc je vais lever le pied, sinon pour NOEL stage pour récupérer points  permis ou voiture sans permis d’occasion.

25 commentaires :

  1. Ces mots raisonnent dans ma tête comme si je les avais déjà entendu, cet inconnu ne l’est pas pr moi… Comment ne pas être en accord avec cette pensée du jour… Une infraction avérée certes mais est elle obligatoirement » punissable », un avertissement n’aurait il pas été plus judicieux.. Mais j’avoue qu’il doit être plus simple pour les fonctionnaires de police de faire son travail à 7h30 sans que cela fasse de vague…
    Attention ma critique n’est pas envers ces fonctionnaires (bien que l ‘indulgence n’est pas leur fort pr cette automobilisme) mais plutôt sur ce système à double tranchant…
    « Non ne sanctionnons surtout pas : des automobilistes qui au volant de leur bolides, passent à vive allure dans des quartiers, prennent des sens interdits ou montent sur les capots lors de manifestations, dans ce cas là prenons des photos c’est plus sympas…
     » N’ est ce pas encore plus dangereux qu’une voiture roulant au dessus de la vitesse à 7h30 du matin ? »
    … Bref à méditer…

  2. tout a fait d accord avec vous madame ,je pense que les forces de l ordre ferait mieux de surveiller le quartier des gautherets ou beaucoup d’incivilité sont commise depuis plusieurs mois. la vous pouvez faire des infraction vous ne risquez rien pas un kepi.

    • Tout à fait d accord avec vous Madame….
      Une petite anecdote ,je suis technicien Télécom.
      Un jour ,une jeune femme se retrouve projetée dehors, blessée, par son compagnon ,
      P ied nues avec sa fillette de 4ans…..
      Elle nous demande de lui prêter un tel « ayant été virée chez son compagnon avec perte et fracat sans son sac à main ,tel ,carte bancaire, papier, etc…
      La police!!!!
      Rien à foutre.
      45 minutes plus tard ..
      Un sctech
      2 gendarmettes arrivent tranquillement pour constaté les faits…..?
      Bien entendu le lascar était barré depuis longtemps ??
      Bravo la police ….
      Tellement plus simple de mettre des prunes à des jeunes femmes qui vont au taf!!!
      Beaucoup moins dangereux..

  3. je suis bien d’accord se n’est jamais les pires qui se font prendre, les forces de l’ordre devrait s’installer vers le rond point du Plessis car il ferait leur beurre . Il y en a qui viennent de Blanzy comme des tarés et font crisser les pneus sur le rond point c’est allucinant, et j’en passe

  4. Tous estimons, quand c’est notre tour, que les forces de l’ordre ne sont pas au bon endroit, au bon moment et qu’ils ont, toujours de notre point de vue, mieux à faire que de nous surprendre en infraction au petit jour.
    Maintenant, il ne faut pas confondre. Les forces de l’ordre ne font pas du chiffre. Ce sont les contrevenants qui font le chiffre.

  5. Madame , je vous comprends !!! Certes , la police fait son travail , mais là c’est de l’argent facile à gagner . Vous dites que vous alliez au travail , je pense que vous ne rouliez pas à une vitesse excessive . Quand on voit dans le journal tout ce qui se passe : rodéos nocturnes … feux de poubelles … C’est là que devrait être la police .

    • Si elle partait travailler, surtout à 7h30, c’est qu’elle a un salaire, gagnait à la sueur de son front. Alors, ne vaut-il pas mieux emmerder ceux qui travaillent (et qui sont solvables) et qui ne font pas de vague et qui ne casseront, ni ne brûleront tout et n’importe quoi, plutôt que se mettre dans certains quartiers où ils seront caillassés et plus encore…! Il faut de l’argent, autant le prendre aux honnêtes gens !!! C’est tellement plus simple et surtout plus sûr…!

  6. Bonjour,
    Comme vous le dites : La liste serait trop longue de toutes les infractions commises par le comportement inadmissible de certains automobilistes qui se croient tout permis et qui ne respectent plus rien.
    C est une belle auto critique que car vous en faite partie de ces automobilistes qui ne respectent plus rien.

    Cordialement Jean

    • Exactement, moi je peux car il y a moins de circulation ….d autres ont des voitures puissante donc eux aussi , je suis en retard donc je peux aussi, j ai une moto ( c est mon cas )donc je peux , je suis professionnel de la route donc je peux et bla bla. A croire que le code de la route est a la carte.

  7. C’est on ne peut plus vrai

  8. Si ils sont à cet endroit, se n’est pas par hasard .
    De nombreuses plaintes de voisinage à du être signalés.
    Et on a toujours une excuse, profité du paysage et roulé moins vite c’est pour votre sécurité et celle des autres.
    Si ils mettent des vitesses max ce n’est pas sans raison.
    Bonne journée à vous.

  9. Je suis pas d accord !!! Mais alors vraiment pas ! Pourquoi ? A force de prendre de mauvaises habitudes sur la route ont les reproduis !!!!! Pas besoin d être sur la route à 7h3o ! L excuse d avoir moins de circulation au matin , être en retard … Sont aussi aussi des excuses . Dans ma rue a 50 kmh ça roule bien au dessus ! Pendant toute la journée !!! Dashcam Aisne ( sur youtube ) je suis sur que si un jour ils se font arrêtez ilS aurons aussi des excuses , même si il y a un accident !

  10. Il ferait bien meiux de faire des contrôles de vitesse a la Madeleine d’Évreux . Il fut un temps où la police fessait des contrôles de vitesse là-bas .
    Aujourd’hui c’est fini, la police ne fait plus rien là bas . Même les jeunes passent a côté d’eux avec des moto de cross a toutes vitesse sans que la police ne lève le petit doigt .
    Les excès de vitesse a la Madeleine d’Évreux c’est tout les jours . Que fait la police ?

  11. Une proie facile à 7h25. C’est sûr que la nuit les autres proies plus difficiles à attraper !

  12. entierement d accord avec ces commentaires,pourquoi sont ils absents au rond point du plessis lors des mariages et dernierement lors de la finale de la CAN??? Tout simplement pour ne pas faire de remous dans cette ville ou il ne se passe jamais rien,n est ce pas Mme Jarrot

  13. La vie en société implique le respect des lois qui la régissent, à 7h30 ou à tout autre moment de la journée, en voiture ou dans toute autre situation.
    La police et la justice sont présentes pour faire respecter ces lois, celà favorise le bien vivre en société , la sécurité individuelle et collective.
    Infraction = sanction, quoi de plus normal ?
    Non, vous n’êtes pas un proie ou un gibier, mais seulement une contrevenante.

    • Votre discours de bien-pensant, bien que plein de bon sens mais taillé à l’emporte-pièce, n’est pas adapté à une réalité que vous semblez méconnaître, ou occulter volontairement pour une raison qui concerne surtout votre conscience avant de concerner chacun d’entre nous.
      En effet, comme cela a été souligné par notre automobiliste mécontente qui a reconnu son infraction et comme cela a été confirmé par plusieurs commentaires, d’autres situations bien plus fréquentes, bien plus dangereuses, bien plus nuisibles pour les riverains des voies de circulation concernées, ont lieu quotidiennement en toute impunité alors que les forces dites de l’ordre pourraient être présentes et verbaliser. Cela aurait d’ailleurs pu éviter un drame.

      Vous parlez de justice, moi je parle de droit, car s’il était question de justice, je ne serais pas réveillé en pleine nuit par des crissements de pneus et les braillements des auto-radios au niveau sonore digne de la fête de la musique qui a pourtant lieu tout près de chez moi.

      Peut-être avez-vous la chance de demeurer dans un quartier tranquille, dans ce cas, votre justice est injuste, car tous les quartiers devraient jouir de la même tranquillité une fois admises les nuisances inhérentes aux activités normales d’un quartier.

      Un dernier mot à destination de ceux dont notre automobiliste dit qu’ils se croient tout permis : pour être respecté, il faut être respectable.
      À méditer aussi.

  14. c’est binaire comme comportement vis à vis des automobilistes qui sont des êtres humains avec un cerveau, ils ont de fait la capacité d’estimer la vitesse adaptée dans la majorité des cas et ces contraventions sont injustes et stupides mais basées sur le paiement donc rentables, une injustice de plus vu qu’on a pas tous les mêmes revenus ce qui privilégie les plus aisés de fait proportionnellement moins sanctionnés. quant à ces pseudos excès de vitesses, vitesse par rapport à quoi ? à un panneau mis la par on ne sait quels gugus totalement déconnectés avec le terrain, ou des traumatisés dogmatiques fanatiques du contrôle inhumain permanent, alors non! comme la majorité de mes concitoyens sur la route je m’en tiens à mon expérience de plus d’un million de kms avant les panneaux ridicules .

  15. Bah, toujours la même rengaine.
    Et si un accident était survenu « de bon matin ». D’aucuns auraient crié au manque de chance, mauvais karma ou autres débilités…
    La vitesse tue. Voilà une petite phrase plutôt objective, non ?
    Que cela n’empêche surtout pas de chopper les inconscients dangereux de la route.
    Bonne journée.

  16. Le problème n’est pas d’avoir été sanctionné pour une infraction bien réelle. Le problème est toutes ces infractions non sanctionnées car il ne faut pas faire de vague (choix politique), l’incompétence (cela existe partout), ou la trouille de faire son métier et de ne pas être soutenu par sa hiearchie, la Justice et l’Etat (réaction humaine) …….
    Bref, si les politiques ne veulent pas, et bien cela se termine comme cela. Voter est donc un acte fondamentale et indispensable.

  17. Vous étiez en infraction, point barre, combien de cons de français demande un ralentisseur devant chez lui et roule en infraction 5 km plus loin..combien ?

  18. et madame Jarrot la responsable de la police en général et monsieur je ne sais plus qui adjoint responsable à la tranquillité publique ou sont ils ,,que font ils ??? Ils commencent peut-être à faire campagne ? Personnellement complètement dégouté

  19. Tous les Maires donnent les mêmes consignes;c’était le cas avec Mathus; c’est encore pire avec Jarrot.
    On intervient pas dans certains quartiers; sauf si il y a un mort….Et puis il vaut mieux que ça se passe à l extérieur; pas trop pres des bureaux de Mme Jarrot et si possible loin du centre ville ; ça donne une plus belle image de Montceau.
    Du coup ; avec tout ce temps libéré ; on va pomper l’honnête citoyen ;qui va payer à coups sûre et va presque dire merci en recevant sa prune.
    Il y a deux poids deux mesures ; pourquoi les forces de l’ordre ne se mettent pas les bras croisés lors des contrôles de vitesse et ferment les yeux ou tournent la tête de l autre côté ;comme il le.font quand ils sont appellés dans certains quartiers ?

  20. J’ai une voiture de 2002 qui approche le million de km avec un moteur de 450000km encore en bon état, elle part lundi à la casse car j’ai profité de la prime à le conversion sachant très bien cela, je n’ai pas fais changer mes pneus, les gendarmes n’ont rien voulu savoir 90euros.
    Contrôle technique ok, assuré, pas d’excès de vitesse, la voiture roule moin de 1000km par an en ce moment, ben ça n’a pas suffit. Je ne vais pas débourser 400euro pour une voiture qui va être détruite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.