•  

L’été à Montceau – Tekpaf, la musique leur manquait tellement

Et paf, le confinement. Et bing, le déconfinement et toute son armada de protocoles qui laisse peu de place aux musiciens de s’exprimer si ce n’est au fin fond d’un garage en attendant mieux.

Difficile dans ces condition pour les groupes locaux de Montceau-les-Mines, de France et de Navarre de monter sur une scène devant un public ce qui est leur ADN.

Organiser aujourd’hui un concert devient compliqué mais ces groupes de musiciens sont en manque. L’été à Montceau, outre les animations par petites jauges dans la semaine, est aussi l’occasion, justement, de renouer avec les spectacles.

Ce samedi soir, sur la place de l’église qui va finir par devenir une vraie scène musicale, le podium accueillait les Montcelliens de Tekpaf. « Notre premier concert de l’année » hurlait presque Quentin à ses fans, très jeunes, jeunes et moins jeunes.

Quelle envie, quelle dépense d’énergie, quelle fougue, les musiciens ont déployé pendant près de deux heures, tellement heureux « de faire vivre la musique live », criait le chanteur remonté comme une pendule.

Tekpaf s’est fait plaisir et en a donné au public, lui aussi particulièrement heureux de sauter, frapper dans les mains, chanter après des semaines à tourner en rond.

Une très belle soirée.

Jean Bernard

4 commentaires

  1. Où est la distanciation ? Où sont les masques ?
    Quelle inconscience dans cette France qui n’accepte pas les contraintes

  2. Et les masques sont où ❓et oui madame jarrot vous et votre équipe, un jour vous dites blanc et le lendemain cela change de couleur, si la pandémie reaparai se sera bien de votre faute

  3. Peut être que madame Jarrot à compris que ce n’est pas une pandémie !!
    Taux de létalité mondiale annoncée 3,5%..Taux de létalité réelle 0,53%..Donc oui bien moins que les maladies annuelles !Vivez au lieu d’être parano.

  4. Il y a un concert afin d’animer la ville, vous râlez car certaines personnes n’ont pas de masques.
    Si la mairie avait tout annulé pour cause du Covid19, vous auriez râler, car vous auriez sans doute dit que la majorité entretien la paranoïa…
    Est ce de la faute de Mme le Maire et son équipe si certaines personnes sont inconsciente ?
    Quand au fait que la majorité change d’avis chaque jour, je crois bien que vous vous trompez d’endroit cher Mrjo.
    Vous râlez parce que vous n’avez rien d’autre à dire contre la municipalité, en plus ce ne sont même pas des critiques constructives, c’est désolant de voir une tel haine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *