L’été à Montceau – Quand le sport rime avec plaisir

Pour une première, ce fut une réussite. A croire aussi que l’association Montceau Sport porte chance au football français. En pleine préparation des Olympiades, le PGS se qualifie pour la demi-finale de Ligue des champions et ce samedi, juste après la tenue de la manifestation, l’OL élimine Manchester City. Vous faites quoi mardi soir ?

Ceci dit, Montceau Sport a gagné son match à sa façon dans une catégorie olympique qui a fait l’unanimité auprès des enfants accompagnés de leurs parents. En effet, participer ensemble à des épreuves sportives à la portée de tous, a permis de mettre en avant la complicité entre l’enfant, son papa ou sa maman avec une bonne dose de rigolade dans la pure tradition du jeu. Se faire plaisir et donner du plaisir.

Ces Olympiades étaient composées de cinq jeux par équipes de deux (un enfant, un parent). Ils furent quinze au départ et tous les participants (enfants de 6 à 12 ans) ont été récompensés par un tee-shirt Adidas et une coupe aux trois premiers.

L’association tenait à remercier pour ce premier événement, la municipalité et Aurélien, de JA Sports pour le flocage des maillots.

Il est certain que cette réussite en appelle d’autres à destination des enfants, mais pas que…

Voici le classement complet avec le nom des équipes : 

1er) Les « Bleu Blanc Rouge » avec 41 points : Vincent et sa fille Camille France (11 ans).

2è) « Les Gagnants » avec 39 points : Christophe Canot et son fils Jonas (7 ans et 1/2).

3è) « Soleil » avec 30 points : Pierre Peteuil et sa fille Camille (10 ans)

4è) « Bech et Kaïs » (15 points)

–  « Hadj Otmane » (15 points)

–  « Les Winners » (15 points)

7è) «La Caravane » (14 pts) : équipe faite par un bénévole du jour qu’on remercie chaleureusement Frédéric Tortorici (venue avec sa nièce Mëva).

–  « Les Mamouds » (14 pts) : équipe composée d’une jeune joueur du BMB (basket) Driss (8 ans) qu’on salue !

–  « JA Sports » (14 pts) : le partenaire lors de ces Olympiades.

10è) « Rocky » (12 pts) : Elodie Pistoïa et son fils Jules, plus jeune participant à ses Olympiades du haut de ses 6 ans ! Quelle énergie ce gamin !

11è) « Les Licornes » (11 pts)

12è) « La Team Requin » (10 pts)

13è) « Faucon 93 » (9 pts)

14è) « L’empire » (8 pts)

15è) « Les Boss » (7 pts)

16è) « Staff Montceau Sport » (pour le fun)

Montceau Sport va reprendre son activité avec le site internet spécialisé dans le sport local, mais compte bien s’ancrer dans la vie associative Montcellienne et espère renouveler régulièrement ce genre d’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *