L’été à Montceau – Déjà dans le mille !

A Montceau-les-Mines, il existe désormais le village aux enfants situé sur les bords du lac du Plessis où il est venu le temps des rires et des chants. C’est l’été du lac, l’événement majeur de la période estivale depuis 2014, fruit d’une collaboration entre les services de la ville et la participation des associations partenaires.

La 9e édition a ouvert ses portes ce mardi 12 juillet 2022 pour répondre aux besoins et aux attentes de la population montcellienne. Dès le premier jour, l’été à Montceau a mis dans dans le mille avec précisément 1000 entrées.

Du lundi au samedi de 14h à 19h, le bonheur est dans le lac, les pieds en éventail sur la plage de sable fin qui fait l’unanimité auprès des familles. Un plongeon pour se rafraîchir, une glace pour le plaisir et le choix de s’éclater dans les structures gonflables ou encore participer aux animations qui changent tous les jours. « Nous avons mis l’accent cette année en direction des adolescents et des habitants des QPV (public dit éloigné des offres d’animation et culturelles) » rappelle madame le maire.

Pas de fête sans musique. Alors pour faire battre le coeur de l’été du lac, qui mieux que la troupe Impérial Kikiristan, ne pouvait donner le ton !

Sports, loisirs et culture, l’été du lac 2022 a pris ses quartiers sur les bords du Plessis. L’été est show à Montceau, c’est la fête.

C’est comme un grand coup de soleil
Un vent de folie
Rien n’est plus pareil
Aujourd’hui
Le monde mort et enterré
A ressuscité
On peut respirer
C’est la fête, la fête (Michel Fugain)

J.B.

Toutes les infos sur : https://www.facebook.com/VilleDeMontceau/

Ce mercredi 13 juillet 2022, pour prolonger ces belles soirées d’été, ne manquez pas « La guinguette chez Gégène » au kiosque, place la mairie (19h30) et les animations proposées par le conseil des Sages avant d’assister au feu d’artifice.

Un commentaire :

  1. Mme Jarrot et Mr Marti côte à cote.
    Serait ce une victoire du bon sens sur la politique ?
    En tout cas bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.