Sécurité routière – Mercredi 13 juillet, 13 motards CRS sont arrivés

C’est la tradition, la veille du 14 juillet dans le département, la police distribue des éthylotests aux conducteurs. A Montceau-les-Mines, elle a eu lieu ce mercredi après-midi boulevard De Lattre de Tassigny.

Mais surprise, les hommes du commissariat de police n’étaient pas seuls, des renforts CRS sont venus leur prêter main forte, des motards de Dijon, Reims, Mulhouse et Metz sous le commandement du brigadier-chef Sébastien Furcy.

A peine arrivés et déjà au travail tant sur le Creusot qu’à Montceau-les-Mines avec notamment  des interpellations dont celle d’un conducteur dans la cité du Pilon. Il circulait sans permis, sans assurance avec 1.8 g d’alcool dans le sang (vers 14h) et prise de stupéfiants, probablement de la cocaïne.

« Nous sommes là pour faire respecter la loi et intervenir quand le besoin s’en fait sentir comme sur un refus d’obtempéré en début d’après-midi à Montceau » explique le brigadier-chef. Le commissaire de police, Xavier Badier apprécie.

Les renforts demandés sont là. Treize motards qui jusqu’au 20 juillet 2022 vont se partager les zones sur Le Creusot et Montceau.

La présence régulière des motards CRS porte ses fruits. Un constat du commissaire. Certes, les punitions tombent mais  » depuis le début de l’année, sur Montceau, nous observons une baisse de 34%  des accidents et des blessés (- 27%). L’arrivée des renforts de police a très vite fait le tour de la cité montcellienne. « Fais gaffe, ils sont là ».

Treize motards un 13 juillet, c’est plus du double que d’habitude. La sécurité routière est à ce prix.

Jean Bernard

10 commentaires :

  1. Gling gling tiroir caisse pour le quoi qu il en coûte……..😤

  2. Si ils veulent du chiffre rue de beauregard à montceau rue à 30 J ai oublié de signaler les courses de voitures qui montent fond de train la belle grise ou la noire Sortir de sa cour super dangereux 👮😤

    • Je valide Jaja !!!
      corvette rouge aussi et j’en passe… trop peur pour mon fils et les autres enfants de la rue et je ne parle pas des animaux ( 3eme chats renversé devant chez moi )
      impossible de faire des dos d’âne. limitation à 30 kmh à la place….

  3. venez rue de la prise d’eau a Blanzy ou vers la gare , interdit aux plus de 3.5t et 50 km/h
    , y’a de quoi faire !!

  4. Pleins de contrôles 👍👋👌
    Téléphone, permis, assurances, tests salivaires, alcool état du véhicule… Test sonore sur scoot, et voiture.. Passage feu rouge, orange, priorité oubliée, excès de vitesse.. Dépassement dangereux etc…
    Moi je dis OUI .
    Il est bien de temps en temps de se rappeler à la loi, pour la SÉCURITÉ de TOUS.
    Et il est vrai que ces opérations devraient se faire aussi dans d autres rues…
    Waldeck Rochett St Vallier
    Jean Jacques Rousseau St Vallier
    Et un peu partout..
    De façon inopiné et sanctionner les usagers en fautes,
    c est normal !
    Tanpis pour tous ceux qui vont râler en me lisant..

  5. ils ont bien raison

    il faut laisser les rodeodeurs si cheris des electeurs majoritaires en paix et contnuer de presser le contribuable qui en redemande depuis 50 ans

  6. A Blanzy. Route de macon
    Vitesse et dépassements sur bande blanche et zébra vers le Cosec…. Il y a de quoi faire la aussi !!!!

  7. Je ne comprends pas

    Et bien le 13 au soir, environ 1h après les feux d artifice.. En allant rejoindre mon véhicule, j ai vu au moins 3 véhicules passer clairement au rouge, vers St ex et à la 9eme…mais aucun pb pour eux. Puis en rentrant, le long du Plessis en direction de gourdon, j’ai failli me faire emboutir par un gros véhicule noir roulant plutôt vite… Mais pas sur sa voie de circulation.. Mais là encore aucun pb… Ils étaient où tous ses renforts au moment où ils auraient pu être utiles ???

  8. Comme si la Police avait encore des compétences pour éradiquer la délinquance ……

  9. Déjà qu’ils arrêtent les personnes qui sont entre leurs mains qui viennent de causer un accident de la route, qui n’ont pas l’âge de passer le permis, roulent avec de fausses plaques. On verra après pour les leçons aux gens honnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.