Les stagiaires de l’E2C71 visitent « La ruche »

Sylvie et Marc Boudot, parrains de la dernière promotion à l’E2C71.

C’est dans un cadre chaleureux et bienveillant que les stagiaires de la dernière promotion de l’Ecole de la 2ème Chance, accompagnés d’un formateur, ont été accueillis au sein de la « Ruche ».

C’est ainsi que Sylvie et Marc Boudot, codirigeants des sociétés Pas et Pas Communication et Onze Plus, ont choisi d’appeler l’espace de travail dans lequel ils sont installés depuis décembre 2016.

Forts des valeurs qui leurs sont chères, c’est tout naturellement qu’ils ont accepté de parrainer un groupe de stagiaires et de les suivre tout au long de leurs parcours.

Mieux cibler leurs projets

Pour une entreprise, accepter d’être parrain d’une promotion consiste à intervenir à plusieurs moments clés du parcours : en début, afin d’exposer ce qui est attendu en terme de savoirs être professionnels, après 6 semaines, avec une visite de l’entreprise, puis en fin de parcours pour la validation du projet professionnel.

Pour les stagiaires, être accueilli en entreprise est une démarche importante puisqu’elle permet de reprendre contact avec le monde de l’entreprise, ses valeurs, ses exigences… et peut donner ainsi l’occasion de mieux cibler leurs projets.

Après une visite des locaux et une présentation de l’activité de la « Ruche », Sylvie et Marc Boudot ont consacré du temps aux stagiaires afin de répondre à leurs nombreuses questions. En effet, les stagiaires de l’E2C71 ont été particulièrement sensibles et intéressés par cette entreprise dynamique, qui sait se diversifier (avec la borne mélo, handi mélo, BD’alphabet, BD’imagier et Dicoville, plateforme Culture- à vie…).

Alors, si comme Sylvie et Marc Boudot, cette aventure sociale et peu chronophage vous intéresse et que vous souhaitez soutenir une promotion, prenez contact avec Frédéric Sanchez, Chargé de Relations Entreprises, au 03-85-99-10-43 ou par mail fsanchez@laliguebfc.org.

Le droit à une deuxième chance

Depuis 2013, l’Ecole de la 2ème Chance, portée par La Ligue de l’Enseignement, est située à Montceau Les Mines dans les locaux de l’AFPA (et aux Résidences Chalon Jeunes de Chalon sur Saône depuis oct. 2017). Elle s’adresse, comme son nom l’indique, à un public de demandeurs d’emploi âgés de 16 à 30 ans, sorti du système de la formation initiale, sans ou peu de qualification ou certification, et qui souhaite être accompagné dans la construction d’un projet professionnel.

Pour cela, chaque stagiaire bénéficie d’un accompagnement individualisé : ateliers de Remises A Niveau en Mathématiques, Français, Informatique ; des ateliers PSE (Prévention Santé Environnement) ; des ateliers Projet Professionnel et des Ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi). A cela s’ajoute un accompagnement individuel par un formateur référent.

De plus, depuis 2017, chaque promotion bénéficie du parrainage d’un responsable d’entreprise qui l’accompagne tout au long du parcours et apporte des connaissances en matière de savoirs être, de culture d’entreprise et participe, avec l’équipe pédagogique, à la validation du projet en fin de parcours.

Alors, si vous êtes demandeurs d’emploi et que l’E2C71 vous intéresse, n’hésitez plus ! Contactez le secrétariat de l’E2C71 au 03-85-99-10-43

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *