Les Républicains – Gilles Platret se mobilise contre l’islamisme

Christiane Therry et Gilles Platret en septembre 2018.

 

Dans un courriel adressé aux adhérents de Saône-et-Loire, Gilles Platret annonce passer la main à la présidence départementale des LR pour mener son combat contre l’islamisme. Aux élections le 26 novembre prochain, il prône la candidature de Christiane Therry de Montceau-les-Mines. Elle aura pour adversaire Charles Landre.

 

 

Ce n’est pas véritablement une surprise. Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional va quitter la présidence départementale du parti Les Républicains. « Il quitte la présidence la tête haute » commente un adhérent.

Dans un courriel adressé aux adhérents de Saône-et-Loire, il indique qu’il « est temps désormais pour moi de passer la main ». Quand bien même reste-t-il dans sa famille politique, il rappelle que « je n’ai pas fait mystère de mon opposition à la façon dont notre parti est dirigé depuis quelques mois » lui qui a été secrétaire national, porte-parole et vice-président mais « j’avais refusé la proposition qui m’était faite de figurer dans l’organigramme de l’équipe dirigeante présidée par Eric Ciotti ».

Gilles Platret veut désormais se consacrer à son combat contre l’islamisme, qui, soutient-il, « si la guerre ne lui est pas déclarée, finira par imposer dans notre pays sa loi rétrograde, misogyne, incompatible avec la conception française de la Liberté ». Il poursuit dans son courriel, « J’ai pris sur ce sujet des positions fermes depuis Chalon, rétablissant la laïcité là où elle était piétinée et luttant sans relâche contre le communautarisme islamique. Ce combat, je compte désormais, avec vous si vous le souhaitez, le porter plus intensément encore ».

 

Alors qui pour lui succéder chez les LR de Saône-et-Loire ? Gilles Platret parrainera la candidature de Christiane Therry, militante de toujours à Montceau-les-Mines qui fut sa suppléante aux législatives de 2017 et sa colistière aux régionales de 2021. « Déléguée de la 5e circonscription depuis les dernières élections, elle mettra, comme présidente de notre Fédération si vous lui faites confiance, sa force de travail au service de tout notre département » précise-t-il.

Christiane Therry ne devrait pas être la seule à se présenter le 26 novembre. Charles Landre, conseiller municipal du Creusot et communautaire de l’opposition, le sera également.

 

J.B.

 

 

 

5 commentaires :

  1. De la jeunesse et du dynamisme pour remettre en route cette fédération qui dort depuis des années
    Soutien à mr Landre

  2. larre de vos mensonges depuis 50 ans

    on sait tres bien ce qu on fait Giscard Chirac et Sarkozy et c’est aussi pourquoi la France en est arrivée là autant que « la gauche » vous êtes exactement les mêmes

    • C'est une évidence

      Ah oui vous avez raison à 100 / 100 . Ce qu’ils ont fait c’est facile à dire. Ils ont fait  » RIEN  » et surtout beaucoup de con…ies

      .Ah si ils ont vécu comme des princes à nos frais et caché les poussières sous le tapis. Même chose pour la gauche, mais en pire . Résultat de ces 40 dernières années ? Et bien tout simplement la France d’aujourd’hui. CQFD .

  3. mme Therry oui comme présidente d’un club du 3e age. il faut du changement pour moi c’est Mr Landre car lui c’est un élu en place ,elle non

  4. Sur la lutte contre l’islamisme, je suis d’accord avec lui, à condition de lutter également contre l’ultra-catholicisme, l’ultra-judaisme, et l’ultra-bouddhisme (ça existe ?) et tout autre extrême religieux, de façon à arriver à une vrai nation laïque dans laquelle les religions n’ont pas à interférer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *