Les amis d’Olivier… et les autres : toujours faire preuve d’optimisme

D’une année à l’autre, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. « J’avais des inquiétudes, en 2019 allait-on faire aussi bien qu’en 2018 » avoue Hubert Beaudot, président de l’association Ensemble Accompagnons les Autistes, Les Amis d’Olivier… et les autres à l’assemblée générale au centre René Rousseau à Saint-Vallier.

Rester optimiste, telle est la leçon à retenir puisque « finalement, 2019 a été une belle surprise et riche en événements » ajoute-t-il avec un grand sourire.

Il est vrai que l’équipe en place avec l’aide des bénévoles n’a pas rechigné à l’effort en étant présente à la journée handisport de Saint-Vallier, la journée mondiale de l’autisme en avril, la journée festive au profit de l’autisme en mai à Gourdon organisée par le Rotary Club _ un club service très impliqué pour faire changer le regard de l’autre sur le handicap _ , la traditionnelle opération brioches, la journée détente de l’association en juin, la première journée départementale de l’autisme en novembre à l’Embarcadère à Montceau-les-Mines et le goûter avec les résidents des Tilleuls.

C’est dire si le soutien à l’Association au cours de ces manifestations a été une vraie réussite, tant sur le plan humain avec une grosse dose d’échanges que sur le plan financier. « Les résultats en 2019 nous permettent de redistribuer 8 500 € » indique Hubert Beaudot.

Car là est bien le but de l’association, aider les autistes et leurs familles, permettre justement aux jeunes de profiter de séjours de rupture. Des séjours de quelques jours très appréciés même s’ils sont chers. « Avec l’aide de l’association, de la CAF, du CCAS, MDPH, le reste à charge pour la famille est fortement réduit » précise le président. Trois jeunes partiront en 2020.

Une année 2020 sera elle aussi encore bien dotée en événements  _ pour faire aussi bien qu’en 2019 _ avec toujours et sans relâche, « fédérer les bonnes volontés qui veulent faire un bout de chemin avec nous et dans le seul but, défendre la juste cause des autistes ». Paroles de président.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *