Législatives 2022 – Louis Margueritte, l’affiche déjà prête

A peine annoncé ce samedi après-midi par la majorité présidentielle que Louis Margueritte publiait sur son compte Facebook :

Le président de la République m’a choisi comme le candidat de la 5ème circonscription de la Saône-et-Loire pour représenter la #MajoritéPrésidentielle à l’Assemblée nationale. C’est un immense honneur pour moi qui m’engage et m’oblige.
Dans le cadre de la campagne qui s’ouvre aujourd’hui, je serai avec vous sur le terrain pour échanger et vous convaincre que je porte le meilleur projet pour la France et pour notre territoire.
Mes premières pensées sont pour Caroline Ghulam-Nabi et Armele Portelli, deux militantes engagées pour le président de la République. J’ai également une pensée pour Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, une élue de terrain de valeur et engagée pour sa ville. Elles ont toutes leur place dans la campagne qui s’ouvre que je souhaite conduire sous le signe du rassemblement et du projet collectif.
Les 12 et 19 juin prochains, donnons ensemble une majorité claire à Emmanuel Macron!
Le tout accompagné de l’affiche ci-dessous.
Le poulain de Bruno le Maire, ministre des Finances a donc obtenu gain de cause au détriment de Caroline Ghulam Nabi, Armèle Portelli et Marie-Claude Jarrot. Pas évident que « ses pensées » traduisent la bonne entente qu’il espère pour la campagne.
Succèdera-t-il à Raphaël Gauvain dans la 5e circonscription, un député qui a laissé une image brouillée durant son mandat ?
Sinon, ont également été investis, Rémy Rebeyrotte (député sortant) dans la 3e (Autun – Le Creusot), Benjamin Dirx (député sortant) dans la 1re (Mâconnais) et Elisabeth Roblot, nouvelle adhérente à Horizons le parti d’Edouard Philippe, dans la 4e (La Bresse), vice-présidente du Département en charge du tourisme.
En revanche, pour l’heure, aucun candidat n’a été annoncé dans la 2e pour contrer Josiane Corneloup (LR),députée sortante.
J.B.

 

20 commentaires

  1. très bel affiche d’un enarc parisien découvrant la campagne
    « vivement que je retourne à Paris » se dit-il
    « Sa tombe bien nous aussi on pense sa »

    • Quand le chant du coq va le réveiller aux aurores , et que l’odeur du fumier de vaches va lui monter dans les narines , soyez tranquille , il va y retourner dans son Paris adoré !!!!

  2. GAUVAIN ….Le fantôme député nous quitte et c est tant mieux……Le nouveau prétendant a tout la «  » tete » et l allure d un technocrate parisien parachute sur notre territoire,pour avoir assisté à une cérémonie , il y a une semaine ou celui ci était présent c’est vraiment l impression qu il donne….et vous connaissez le proverbe
    …….LA PREMIETE IMPRESSION EST TOUJOURS KA BONNE…

  3. Il doit y avoir le feu au lac sur la 5e circonscription pour que l’Élysée parachute un technocrate pur jus macroniste. Les candidats de l’union populaire Ecologiste et Sociale leur ferait il craindre une défaite?

    • Candidat de l’union populiste ecoloslamiste et surtout anti Républicain ! Vous me faites rire avec cette association verte à l’extérieur et rouge à l’intérieur ! Vous êtes en plein délire tout comme votre mentor Mélenchon qui après avoir crié » la République c’est moi » se voit déjà 1er ministre. Vous avez tué les socialistes vous tuerez les verts mais malgré vos contorsions et votre soumission aux islamistes les Français ont compris et c’est pour cela que vous boirez la tasse aux législatives.

      • Meme si mélanchon  » le caméléon  » est nommé à Matignon , rien ne changera .Il mangera dans la main de Macron comme tous les autres . il n’a qu’un objectif ; c’est lui et rien que lui .Comme il a si bien dit il n’y a pas très longtemps  » la république , c’est moi  » ;et bien là il dira  » le premier ministre , c’est moi  » et je vous e……….e tous .

    • Le feu au lac ? J’ai plutôt l’impression que c’est JLM qui a le feu dans le d……re ; « Je suis la Répoublique , moi » pas terrible comme slogan . Le sigle de cette alliance contre nature n’est pas tout à fait exact ; juste à replacer une lettre au milieu pour défnir le programme rétrograde , anti-européen , ruineux pour l’économie française et les français les moins riches ; les entreprises se retrouveront à augmenter un SMIC qui ne leur permettra plus d’embaucher voire même les emmènera vers des cessations d’activité et une augmentaion de leur prix ce qui provoquera encore plus l’augmentation de l’inflation ; le bénéfice de l’augmentation du SMIC entrainera une perte du pouvoir d’achat . Le chomage repartira à la hausse .
      Les impôts seront augmentés pour financer tout cela , donc encore une perte de pouvoir d’achat pour les moins riches.

    • non pas le feu au lac mais le feu est pour vous ,disons plus ,une débacle

  4. Et encore un parachuté qui n’en a rien à faire de cette circonscription, bfff!!!!!!

  5. Est ce là la reconnaissance des élu(e)s de terrain ???
    Très mauvais signal que nous envoie le Président réélu…
    Non. Mille fois non au parachuté parisien !
    Un électeur macronien TRÈS mécontent.

  6. Madame Jarrot qui était une candidate n a pas eu les faveurs de Macron Darmanin n a pas suffit hihihi

  7. J’ai une idée au lieu de piailler ainsi, lorsqu’une réunion publique sera organisée, allez lui dire en face ce que vous pensez…
    comme ça il verra bien qu’il n’est pas le bienvenu dans notre circonscription.

  8. Il fallait bien voter en 2017 ! Nous avions un homme de notre territoire et de valeur qui était présent dans toute sa circonscription… vous récoltez ce que vous avez semer chers électeurs !!

    Pauvre madame Jarrot !! Elle n’y arrivera don jamais….

  9. M. Margueritte???
    Qui c’est celui-là ???
    Nous connaissons tous Marguerite dans La vache et le prisonnier… Mais Louis Margueritte… Ben personne n’a jamais entendu parler de lui.
    Et il pretend représenter les Montcelliennes et les Montcelliens ???
    Sans mettre en cause ses compétences… Ce parisien est il vraiment le plus à même de porter à Paris la voix de notre territoire ???
    Permettez moi vraiment d’en douter et de penser que Mme Jarrot serait bien plus à même de représenter notre notre circonscription.
    M. Margueritte, de grâce, rentrez bien vite à Paris et laissez nous envoyer au parlement une élue de terrain, qui connaît parfaitement les particularités de notre territoire et sera vraiment utile pour ses habitants.
    Que le bon sens puisse donc l’emporter !

    • A qui pensez vous comme Femme pour vous représenter ? Ne seriez vous pas un soutien inconditionnel de l’édile de Montceau-les-Mines ? Bref depuis le départ elle n’avait aucune chance car les politiques se méfient toujours de ceux que disent êtres amies avec une candidate et qui dès les résultats négatifs tombés disent ne plus la soutenir et volent dans un autre Camp pour un plat de lentilles.
      Plus personne n’a confiance en elle et son manque de fidélité.

    • Madame Jarrot !!!!!! Vous avez les mots pour rire .

  10. Tout sauf la REM !

  11. Mdr . marcel .On a ce qu’on mérite non ? Avant de glisser le bulletin dans l’urne on a le droit de mettre sa petite cervelle à contribution! !!!! Comme me disait mon arriere grand mère, c’est pas quand on a fait dans son froc qu’il faut penser à le baisser !!!!!

  12. J’espère que MC Jarrot va faire preuve de courage et y aller quand meme .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.