Législatives 2022 – Bruno Le Maire à Chalon et probablement à Montceau

Il ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir, probablement aura-t-il toujours sa place dans le prochain gouvernement, en attendant, Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Economie et des Finances a déjà prévu de nombreux déplacements en province dans le cadre de la campagne des élections législatives.

Il est donc prévu qu’il vienne soutenir la candidature de son ex-directeur adjoint de cabinet, Louis Margueritte dans la 5e circonscription (Chalon – Montceau). Sa venue est prévu vendredi 3 juin 2022. On ne connaît pas encore les modalités de ce déplacement. Il fera étape à Chalon-sur-Saône et probablement à Montceau-les-Mines, la ville de Marie-Claude Jarrot.

J.B.

9 commentaires

  1. Ah il va venir soutenir son parachuté mais on n’est pas dupe, c’est fini cette époque où vous nous dictiez nos choix, la tromperie est déjà rodée, ça ne va pas marcher cette fois.

    • Tout à fait d’accord. Raz le bol du diktat des soi disant élites qui ne nous proposent, depuis plus de 30 ans, que soumission à l’ordre mondial avec les résultats désastreux qu’on constate (sociaux, climatiques, sanitaires).
      Ça me rappelle le message lu sur le dos d’un gilet jaune du Magny aux premiers jours des filtrages sur la RCEA et qui disait :
      « On ne peut pas en même temps se serrer la ceinture et baisser son froc ». Cette fois-ci, par les urnes, on n’acceptera ni l’un ni l’autre.
      Qu’on se le dise…

  2. Déjà qu’avec Mr Gauvain pourtant du coin, on avait droit à un Député fantôme tant il n’allait pas au contact des populations locales, avec un parachuté, je crains le pire.
    Certes, avec sa jeunesse, ses diplômes, son genre BCBG, sa tête de 1er de la classe le garçon peut sembler brillant mais, comme aimait le rappeler ma grand-mère avec sa sagesse paysanne, « Tout ce qui brille n’est pas d’or ».
    Je me suis attaché à son parcours professionnel et j’avoue que cela m’a chagriné un peu de constater que comme notre cher (au sens de coûteux à tous points de vue) Président, il a commencé sa carrière dans la banque. Certes, BNP-Paribas ne jouit pas du même prestige médiatique que la Banque Rothschild mais elle se place au 1er rang des banques françaises, au 2ème rang des banques européennes, et la 3ème banque au niveau mondial. Excusez du peu.
    Ensuite, mon inquiétude a augmenté quand j’ai constaté qu’au sein de cette institution (et d’autres), il avait occupé la fonction d’actuaire.
    En quoi consiste le métier d’actuaire ? C’est un mathématicien qui utilise les statistiques, les probabilités pour concevoir de nouveaux produits financiers ou d’assurances rentables pour la Société qui l’emploie. Par exemple en ce qui concerne les assurances décès, il s’appuiera sur les tables de mortalité fournies par l’Insee pour définir quel sera le taux de cotisation requis en fonction de l’âge de l’assuré à la souscription du contrat pour permettre à sa société de payer le capital assuré.
    Bref, un actuaire, c’est quelqu’un qui met toute chose en équation.

    On crève de ces technocrates qui oublient que derrière ces statistiques, il y a de vrais gens qui vivent, aiment, souffrent et meurent.

    Pourquoi ces actuaire ne mettent-ils pas leur talent à chercher la corrélation entre les suicides (flics, Telecom, soignants, enseignants) et l’abandon des services publics, entre la politique agricole commune et le suicide des agriculteurs. C’est quoi ce monde ?
    Je ne parlerai pas de ces jeunes désespérés qui se droguent, se mutilent, mettent fin à leurs jours car cela me dévaste.

    • Que de belles phrases JBL . Sauf que vous décrivez une situation qui dure depuis 40 ans . Ne rêvez pas ça va continuer encore cette fois aux législatives. Quant aux dupes la France en regorge aussi depuis 40 ans et ils ne vont disparaître comme ça. Les candidats à la députation le savent très bien et ne sont pas inquiets .Le rêve aide à vivre, c’est déjà ça.

      • Ce que vous appelez du rêve, moi quand le rêve se traduit dans l’action, je l’appelle espoir. Oui, vous avez raison, il y a longtemps que ça dure. Cependant, les pires (comme les meilleures) choses ont une fin.
        On peut y mettre un terme pacifiquement par les urnes aux prochaines législatives.
        Au demeurant, je préfère rêver et agir avec la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale que me résigner à cauchemarder pendant 5 ans si Mr Macron obtient la majorité à l’assemblée Nationale qui lui permettra de continuer son œuvre destructrice.
        Les enjeux sont énormes pour nous, nos enfants et petits enfants.
        Nous n’avons pas le droit de baisser les bras.

  3. Tout sauf la REM !

  4. A quoi bon tant de bile évacuée contre les « parachutés » absents de leurs circonscriptions provinciales inconnues d’eux !
    M. Christophe Sirugue était présent et actif sur la 5ème circonscription et à l’Assemblée Nationale mais n’a pas été réélu ! Remplacé par M. Gauvain qui ne nous manquera pas puisqu’invisible durant 5 ans de mandat !
    L’oreille des électeurs , les vrais , ceux qui votent , semble sensible au chant des sirènes médiatiques !
    Alors ? Quels pronostics ???

  5. Sans aucun doute vous voterez Mélenchon et sa bande . Et quelle bande !!!! Vous souhaitez que ce monsieur soit nommé premier ministre ? Avez vous bien lu son programme? Il va désarmer les policiers, et les traduirent en justice sils maltraitent les manifestants, il va régulariser tous les sans-papiers , il va ouvrir en grand les portes de la France à tous ceux qui veulent venir bénéficier des aides sociales etc .., il va prendre aux riches pour donner aux pauvres !! ben voyons !!? Ce monsieur est un enfumeur qui ne souhaite qu’une chose , flatter son ego et se venger de ses ex amis socialistes qui aujoudhui lui lechent les bottes Et le pire ce sont ses alliés . Les socialistes ou ce qu’il en reste qui lui lèchent les bottes . Dupont Aignan le pragmatique retourneur de veste Les écolos avec le grand benêt Jado complètement inoffensif et grand reveur , qui me rappelle monsieur Dumont au guidon de son velo et madame Rousseau quant à elle pas tres nette mais très dangereuse avec ses idées complètement déplacées.
    C’est vraiment celà que souhaitez pour redresser le pays ? Je vous souhaite bonne chance avec vos rêves .

  6. Votre boule de cristal est un peu opaque M. Bernard ! Vous devriez en changer avant de perdre vos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.