Le Magny – Le jour de France des gilets jaunes

Samedi 13 juillet 2019, ils ont occupé le terrain au centre-ville de Montceau-les-Mines. Ce dimanche 14 juillet, jour de fête nationale, les gilets jaunes du Magny sont revenus à leurs premières amours, à savoir occuper provisoirement le pont du Magny qui enjambe la RCEA.

C’est leur « Jour de France » peut-on lire sur la chaussée alors qu’une vingtaine de gilets jaunes, comme en novembre et décembre derniers, brandit un drapeau jaune et recçoit en échange un coup de klaxon des automobilistes.

Solidement arrimés aux parapets, des banderoles et un grand drapeau tricolore. « C’est un retour en arrière, ça fait du bien » assure une gilet jaune présente depuis 15h30 avec le groupe.

A 17h10  toutefois, une voiture banalisée de police arrive. Le message est simple: vous n’avez pas le droit d’être sur le pont. « Je viens simplement vous prévenir » déclare le policier.

Vingt minutes plus tard, l’heure est de quitter le pont. Tranquillement.

Un 14 juillet sans gilets jaunes au Magny, c’eût été une faute de goût.

Jean Bernard

10 commentaires

  1. Ceux qui en 1789 ont combattu l’armée du roi, ont pris la Bastille, les émeutiers de Saint Antoine grâce auxquels nous sommes en république seraient aujourd’hui en gilet jaune.
    Eux non plus n’ont rien lâché.

  2. Même les oreilles de Macron ont sifflé sur les Champs Élysées… Bravo les GJ !
    Un bon signal également du nouveau commissaire.

    • Le mot respect ne semble pas être de votre vocabulaire. Une honte de voir les connerie ges gilets jaunes…. et vous souhaitez un jour gouverner!!!!!!. Vous êtes la honte de la France. Un jour ça vous retombera dur le nez. La dessus je vous quitte vous êtes sans intérêt.

      • Épicurien sa vous gènes en quoi ce qu’il font moi personnellement ils me gènes pas.
        Votre commentaire est sans intérêt .
        Je préfères voir ce genre de personne s’agiter tranquillement sur un pont est sans violence que des violences policières qui sont gouvernert par un gouvernement qui nous fait honte .

        Que voulez vous dire par connerie des GJ??

        Cordialement

      • M ou Mme Epicurien si nous sommes sans intérêt pourquoi perdre votre temps si précieux pour laisser des commentaires aussi stériles et inutiles !!! profitez de la vie en mangeant du homard et en buvant du champagne et laissez les gilets jaunes faire leurs conneries comme vous dites !!! un gilet jaune du Magny et fier de l’être !!!

        • L’epicurien que je suis mange parfois du homard, deguste un bon champagne et paie des impots qui servent aussi à réparer vos conneries radars et casse en tous genres)
          et sans les gens comme nous à votre avis comment serait notre système social? si il ne vous convient pas vous pouvez même allez voir dans les autres pays!!!!! et vous y faire soigner…..mais gare aux depenses non remboursées.
          allez bye on n’est pas fait pour s’entendre

  3. Même plus drôle de voir sur un pont 15 à 20 agités avec leurs tits ballons .Et merci de vous rendre compte que vous êtes en République, alors respectez les règles de celle-ci.

    • Heuuu personnellement ils on pas l’air agitée…
      Ils ont rien fait de mal.
      C’est trop facile de cracher son venin sur les GJ à la moindre occasion allez ballayer devant votre porte !!

    • M ou Mme Republiqun apparemment vous n’en avez que le nom !!!! surtout ne dérangez pas votre vie tranquille en laissant nos libertés partir à vau- l’eau !!!

      • Mon pauvre Gérard , allez faire un tour en Russie ,
        Azerbaïdjan, Corée ou autres contrées exotiques, vous
        pourrez alors voir la différence avec la République
        française .Peut-être vous y trouveriez la tranquillité
        mais si vous désirez manifester ; vous verrez la différence de
        traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *