•  

Le Lions Club Montceau partenaire – La nuit, il fait jour dans 6 centres de soins au Cameroun

C’est loin de Montceau-les-Mines. C’est en Afrique, au Cameroun où notamment par les dons du Lions Club de Montceau, une société franco-camerounaise a équipé six centres de soins en électricité. L’éclairage est disponible en salle d’examen, salle d’attente et les accouchements ne se font plus à lampe de poche. 

Voici donc des nouvelles d’UpOwa et de cette belle action du Lions Club Montceau au Cameroun, initiée par Nicolas Jacob.

UpOwa a développé une solution innovante de production solaire autonome facturée à la demande pour alimenter durablement en électricité solaire les populations rurales camerounaises et leur permettre de s’éclairer et charger un mobile à un coût réduit par rapport aux solutions existantes.  e5t Caroline Frontigny UpOWA – YouTube
Aujourd’hui, une personne sur cinq n’a toujours pas accès à l’électricité sur notre planète : pour 600 millions de personnes en Afrique, cela signifie que leurs téléphones sont inutilisables et qu’ils vivent dans le noir dès que le soleil se couche. Depuis le lancement commercial, UpOwa a équipé plus de 25 000 foyers d’un système solaire autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *