Le Creusot – Une pléiade d’artistes au Musicalium

Musicalium festival 2018 à l’alto les 1, 2, 3 juin 2018.

L’association culturelle creusotine Musicalium organise, à l’Alto, sa 2ème édition du Musicalium festival. La première fut une réussite, la seconde ne devrait pas être en dessous. En effet pour cet évènements de haut niveau qui se tiendra les 1, 2, 3 juin prochains le programme est alléchant, éclectique et recherché.

D’abord les amateurs, les visiteurs et autres pourront venir admirer ou découvrir l’exposition des œuvres de Delphine Potier de 14hà 19h00. C’est un choc, une révélation, on ne peut rester indifférent, c’est décalé mais tellement significatif. Quand on aime, on aime définitivement.
https://www.delphine-portier.com/

Ceci plante le décor, ensuite les artistes sont :
Une jeune Creusotine guitariste/chanteuse de style country : Ildegarde Miralles
Un jeune pianiste Creusotin, classique, jazzy, contemporain : Enzo Ungauer accompagné de Pap’s un rappeur et de 4 élèves de l’école de Danse Marine Ray
Une jeune artiste mâconnaise, une professionnelle confirmée auteur-compositeur-interprète, connue et reconnue dans la région et qui donnera au festival la primeur de son nouvel Album : Jeanette Berger
https://www.facebook.com/jeanettebergermusic
Dans la rubrique « découverte talent » le public pourra découvrir Tanguy Beurrier un jeune pianiste Creusotin de 17 ans
Une révélation de « The Voice », le nouveau showman du rock’n’roll Raffi Arto. Lui c’est à 10 ans en 2012 « La France a un Incroyable Talent », en 2014 « la Grande Battle » et en 2018 « The Voice ».
Celui qui a été élu meilleur pianiste de Blues Français et Européen, qui a accompagné Chuck Berry, BB King, Joe Louis Walker, Evan Christopher, Leroy Jones et plus récemment La grande Sophie… un Chanteur, Auteur Compositeur de talent : Julien Brunetau accompagné de la sublime Nicolle Rochelle (Chanteuse, danseuse, comédienne). Elle fut éblouissante en Joséphine Baker dans le spectacle musical « A La Recherche de Joséphine ». de Jérome Savary (2000) qui remporta un triomphe international (France, Europe, USA)

https://www.julienbrunetaud.com/
http://www.nicollerochelle.com/nicollerochelle.com/

Et puis le dimanche 3 juin de 9h à 17h00 la brocante musicale et à 18h00 concert gratuit de Brèves de Blues.

Un énorme programme de folie qui ne peut que drainer les foules vers l’Alto.

A noter absolument dans votre agenda.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *