Le Creusot – La Pologne, un éphémère qui dure jusqu’au 28 avril

Ils sont encore là ! Pâques est derrière nous mais toutes les spécialités polonaises dont raffolent les Creusotins et Montcelliens sont toujours disponibles à la boutique L’Ephémère, 24 rue Foch au Creusot.

Dominique Uliczny et Nicolas jouent les prolongations jusqu’au jeudi 28 avril 2022. La boutique est ouverte tous les jours, même le dimanche de 9h à 13h et 14h à 19h.

Les amateurs de produits polonais, principalement alimentaires, vont de nouveau se faire plaisir et saliver avec le boczek (poitrine fumée) ou encore le boudin noir à l’orge perlé (kaszanka). C’est un régal. Bref, on y trouve de tout à la boutique éphémère : charcuterie, confiserie, pâtisserie, épicerie ou encore l’art de la table.

Côté vestimentaire, les sweats avec l’aigle, l’emblème polonais, ont connu un gros succès.

Question. Mais une fois la boutique aux trésors de Pologne fermée au Creusot, où pourra-t-on s’approvisionner ? A Digoin, au Marché du Centre, 4 rue Titus Bartoli. C’est au centre-ville de Digoin, ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et 15h à 20h, le dimanche de 9h à 13h et 15h à 18h (09 83 65 05 42).

En attendant, direction le Creusot, rue Foch, la Pologne s’y trouve en bonne place.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *