Le Creusot – Emmanuel Macron attendu sur le site de Framatome vers 15 heures

Aux abords du site de Framatome au Creusot, le calme règne. C’est aujourd’hui que le président de la République arrive dans la cité industrielle où il est attendu vers 15 heures en présence de Mme Barbara POMPILI, ministre de la Transition Ecologique, de M. Bruno Le MAIRE, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et de Mme Florence PARLY, ministre des Armées.

Framatome, filiale d’EDF est un chaudiériste nucléaire dont l’activité est de fondre des pièces à destination des filières nucléaires civiles et de défense. A l’occasion de ce déplacement, le Président de la République échangera avec des représentants des principaux acteurs de la filière comme EDF, Orano, CEA, TechnicAtome et Naval Group ainsi qu’avec des salariés de l’entreprise.

Ce déplacement présidentiel fait l’objet d’un important dispositif de sécurité avec pas moins de trois sections de CRS venues de Clermont-Ferrand, Roanne et Chalon-sur-Saône, soit 240 hommes qui sont positionnés à proximité du site Framatone, juste derrière l’Atlo, en plein centre-ville du Creusot.

Aux CRS, il faut ajouter un escadron de gendarmerie mobile sans oublier les nombreux policiers du département.

Emmanuel Macron doit atterrir vers 14 heures sur la piste de Saint-Yan, près de Paray-le-Monial puis rejoindre Le Creusot par la route.

Jean Bernard

9 commentaires :

  1. Si seulement les ouvriers de Framatome pourraient lui tourner la dot en signe de protestation .
    Avoir autant de CRS (…) sa devient du grand n’importe quoi .

    • La dot(e) ?
      Il y a un marriage en vue ? 🙂 🙂

      Ceci dit, quand on voit la casse à chaque manifestation, et les agressions sur les forces de l’ordre, les services de sécurité sont prudents.

      Jetez un oeil à l’émission « Le petit Q » d’hier soir, c’est assez édifiant.

  2. COMMENT VOULEZ VOUS QUE LA CRISE DU COVID SOITBIEN GEREE QUAND VOUS APPRENEZ QUE LE PRESIDENT POUR VENIR A FRAMATOME LE CREUSOT ATTERRI A ST YAN (SOIT ENVIRON 1H 15 SANS BRICOLER) AVEC TOUT LE CORTEGE DE SECURITE ETC……. ALORS QUE DU CENTRE DE PARIS VOUS ARRIVER A 7KM DU SITE DE FRAMATOME LE CREUSOT…..VOILA C EST LE NOUVEAU MONDE !!!!!!!

  3. Que de déploiement de CRS pour macron alors qu’on voit personne dans les cités lors des débordements.

  4. Genevois doit parler de la gare TGV sans doute ?
    Si vous ne l’écrivez pas, il est quand même difficile de deviner, déjà qu’écrire en majuscule et avec des phrases alambiquées, c’est très difficile à comprendre
    Mais c’est le nouveau monde sans doute ! 🙂

  5. OUI PEUT ETRE UN MANQUE DE PRECISION, MAIS CELA FAIT PRESQUE 40 ANS QUE LA LIAISON PARIS / LE CREUSOT MONTCEAU EXISTE……ET LE PRESIDENT MACRON AURAIT PAR UN VOYAGE EN TGV APPROUVE D UNE BELLE MANIERE L IMPORTANCE DE L ENERGIE NUCLEAIRE EN PRENANT LE TGV QUI JE PRECISE NE MARCHE PAS AU CHARBON ….MAIS EN PARTIE GRACE A L ENERGIE VAPEUR DE CENTRALES NUCLEARES….A MOINS QUE NOUS NE SOYONS PAS AU COURANT QUE L ELYSEE POSSEDE UN AVION A PROPULSION ATOMIQUE!!!!!!..

    • Cela ne vous empêche pas de faire des phrases qui ont un sens et d’écrire en minuscules et de respecter la ponctuation.
      Mais c’est le nouveau monde sans doute comme vous dites !

    • @Genevois :

      Écrire tout en majuscules dans un commentaire, équivaut à crier ou hurler dans la vraie vie !

      C’est ce qu’ont essayé de vous faire comprendre « Louis », « Le QI de bulot », et moi maintenant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.