•  

Le chiffre du jour – 100 000

Information de la préfecture.

La Saône-et-Loire passe la barre des 100 000 vaccinations.                                                           

Ce samedi 10 avril 2021, la Saône-et-Loire a passé la barre symbolique des 100 000 personnes vaccinées dans le département (1ère injection).

 

La Saône-et-Loire est ainsi le 21ème département de France en termes de couverture vaccinale, avec près de 19 % de la population vaccinée.

 

Le préfet remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs engagés dans cette aventure de la vaccination pour permettre au plus grand nombre de se protéger contre la COVID-19 : professions médicales, sapeurs-pompiers, secouristes, bénévoles, agents de l’État, du département, des communes et intercommunalités…

 

La campagne de vaccination va continuer son déploiement avec l’ouverture de sept nouveaux centres ce lundi 12 avril à Cluny, Chagny, la Clayette, Pierre-de-Bresse, Epinac, Bourbon-Lancy et Gueugnon. Le nouveau centre de vaccination de Gergy est quant à lui opérationnel depuis le mercredi 7 avril.

2 commentaires

  1. La préfecture continue de mentir sur les chiffres de la vaccination :

    Il y a 39 550 personnes vaccinées en Saône et Loire (2 injections).

    Et 106 156 personnes ont reçues la première injection, et seront considérées comme vaccinées après la deuxième injection …

    Moins de 40 000 contre plus de 100 000 annoncé, ce n’est quand même pas pareil, non ?

    • La première injection vous protège déjà ; donc les chiffres annoncés sont corrects. nos « amis » septiques devraient plutôt penser à s’inscrire pour être vaccinés car pour retrouver une vie à peu près normale ,il faudra qu’une large majorité de français soit vaccinée.. La France est le 10ème pays dans le monde en terme de doses administrées sur 174 pays qui ont commencés la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *