Lac de la Sorme – Remise en liberté de prédateurs

Il faisait, ce vendredi matin, aux abords du lac de la Sorme, un temps à ne pas mettre un poisson dehors. Les pêcheurs, eux, en revanche, ne se sont pas fait prier pour venir donner un coup de main et déverser dans le lac, toute une bande de prédateurs d’eau douce. Ils ont répondu à l’appel d’Alain Mercier, président du comité pour la pratique de la pêche au lac de la Sorme, lequel regroupe une dizaine de sociétés de pêche.

C’est à partir de la base nautique du club de voile de Montceau Blanzy que s’est déroulée l’opération de déversement des poissons.

Rapidement, les 180 kg de brochets et autant de sandres, ont recouvré la liberté dans le plus grand plan d’eau du département, un lieu hautement apprécié des pêcheurs. Des carnassiers en provenance de la pisciculture Denderes située à Mancey, sont une dotation de la Fédération de pêche.

Jean-Paul Luard, maire des Bizots et représentant de la communauté urbaine Creusot Montceau, a suivi avec attention l’empoissonnement dans le lac de la Sorme. « Nos avons un traçage des poissons contrairement à ce qui se passait par le passé quand ils arrivaient de l’étranger », rappelle-t-il.

Pêcher, oui mais du poisson et du bon. Même sous la pluie, la pêche aussi a du bon.

Jean Bernard

5 commentaires :

  1. BONJOUR
    pour moi c est fini , non pas la peche mais le fait de prendre la carte federale et qu on me supprime trois mois de peche dans l annee!!!!!!
    il y a suffisamment d etangs prives pour s amuser et ne payer que ce que l on consomme

  2. C’est bizarre, les pecheurs., eux, n’ont pas le droit de mettre un pied dans l’eau…

  3. Bonjour
    Voilà des photos à conserver précieusement et à ressortir si un jour un garde vous cherche des noises !
    Charité bien ordonnée commence par soi-même. N’est-ce pas monsieur le représentant de la Communauté urbaine.

  4. bonne remarque,Raphael,comme les politiques ils vont trouver une dérogation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.