La marche des femmes gilets jaunes en images

 

Une première ! Ce dimanche matin, plus d’une centaine de femmes gilets jaunes se sont mises en marche. Elles ont quitté le camp du Magny pour rejoindre le centre-ville, s’arrêter devant l’hôtel de ville, le monument aux morts et achever leur périple sur le parking de l’Embarcadère. Puis retour au Magny.

Nous y reviendrons.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. De tout coeur avec eux. Mais méfiance aux manipulations.
    Certains font sortir les Femmes aujourd’hui demain les maisons de retraites après demain les enfants.
    Nous voyons souvent ce genre d’initiatives dans des pays sous développés ou le manque de courage des hommes fait qu’ils mettent les Femmes et les Enfants faces aux balles.
    Femmes je vous soutien laisse ne vous laissez pas absorber par les banches extrémistes qu’ellese soient de droite ou bien de gauche.
    Après avoir visionnées les images de la marche des Femmes de Montceau j’ai identifié plusieurs personnes engagées syndicalement et politiquement.
    Je vous soutien Restez libres.

  2. @Emilie, Tu ne serais pas un peu parano en parlant de balles ? Il n’est pas question au Magny, de parler de courage vu que 99% des hommes sont totalement pacifiques et que la police locale fait parfaitement son travail en obéissant aux ordres du Préfet mais sans en rajouter. Cette marche ne doit rien aux hommes mais a été décidée par des femmes dans nos groupes de travail. Oui, d’accord avec toi, il y a des gens au Magny qui sont engagés syndicalement et politiquement (ce qui n’est pas mon cas) et alors ? On a tous un passé. Ce qui est intéressant dans ce mouvement et presque miraculeux, c’est que ce passé, ils ont su le mettre (provisoirement) entre parenthèses pour se recentrer sur nos revendications communes. Pouvoir d’achat, représentativité, démocratie participative, justice fiscale et sociale, voilà ce qui nous rassemble.
    Si tu as un doute, viens rencontrer les femmes GJ du Magny et tu pourras te faire une idée par toi-même. Tu peux aussi amener quelques copines…
    Bonne année à toi.

    • Bravo pour cette réponse, je n’aurais pas dit mieux; l’engagement de nous tous et toutes se résume en une seule couleur le jaune….Et tant mieux si a la base nous sommes différentes, le magny nous a permis de nous re(trouver); bises à celles qui étaient présentes hier et à celles qui n’ont pu participer ;un ban pour les organisatrices,et Coco,bravo à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *