La dernière fête de l’Indépendante féminine Montceau

Ce dimanche 13 mai après-midi les gradins du gymnase Jean Bouveri sont pleins à craquer car cette fête sera la dernière avec l’identité l’Indépendante féminine Montceau.
L’avenir appartiendra dorénavant à Montceau Gym dans lequel l’Indépendante féminine Montceau, Montceau Fémina, l’AEGM et l’IFM seront fusionnés. C’est dire si l’émotion est vive, si tout le monde tient à montrer ce qui fit de tout temps l’excellence de l’IFM.

Joëlle Marlot, la co-présidente, au micro retrace toute l’histoire du club depuis les débuts dans les années 60, elle met en valeur la famille Audin, les fait venir sur le praticable, accompagne chaque démonstration, explique au public avec beaucoup de pédagogie les évolutions de la gym, des matériels, des conditions d’exercice. En plus l’ambiance sonore accompagne le parcours dans le temps avec des chansons d’époque.

Et l’ensemble des 200 gymnastes démontrent que l’IFM a su tutoyer le haut niveau et remporter une kyrielle des titres individuels et collectifs depuis les sœurs Audin jusqu’à maintenant. Il faut dire que le club a toujours disposé d’un encadrement de très haut niveau, compétent et dévoué.

Les démonstrations sont éclatantes, certaines gymnastes sont bluffantes et d’un niveau national, voire même plus.

Le public est enthousiaste et le souvenir de ce gala de haut niveau, de cette dernière fête restera dans les mémoires. Mais l’histoire n’est pas finie et l’étoile de l’IFM brillera encore au firmament de Montceau Gym.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *