•  

La belle histoire – Entre Kylian Mbappé, joueur au PSG et Jules Desserprix, de l’ES Pouilloux

Ils sont nés l’un et l’autre le 20 décembre. L’un et l’autre jouent au football, Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain, Jules Desserprix à l’Etoile Sportive de Pouilloux.

Alors pour ses 10 ans, Jules qui est un admirateur sans faille de la star parisienne, qui sait tout d’elle, notamment sa date de naissance _ ils ont 10 ans d’écart _ , a l’idée de lui envoyer une carte d’anniversaire.

Nous sommes en décembre 2018. Sa maman cherche sur internet la bonne adresse où envoyer la carte. Dans la famille Desserprix, on se dit que peut-être, le footballeur des Bleus ne recevra jamais le courrier, que la lettre n’atteindra jamais son but.

Effectivement, Jules espérait que Kylian Mbappé, comme il lui demandait fort gentiment,  lui adresse une photo dédicacée, « cela me ferait plaisir. Ce serait un merveilleux cadeau d’anniversaire ».

On imagine que le jeune prodige du football français a d’autres ballons à fouetter.

Les jours passent. Le facteur est attendu comme le Messie mais toujours pas de réponse de Mbappé. Semaine après semaine, les espoirs de Jules s’amenuisent. Jules fêtes ses 11 ans et toujours pas de lettre de son idole.

Jules se fait une raison. Il ne lui en veut pas.

Et puis en février dernier, miracle. Quatorze mois après lui avoir envoyé sa carte d’anniversaire, Mbappé lui répond. Une photo dédicacée avec ce mot : « Pour Jules, merci pour ta lettre ! Bon anniversaire ».

On vous laisse imaginer le bonheur qui a envahi Jules ce jour-là. Un anniversaire dont il se souviendra.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Belle histoire en espérant qu’un jour tu pourras le rencontrer Jules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *