Humanitaire – Sandra lunettes lance un appel aux dons, des lunettes pour Hammamet

 

Sandra lunettes, un nom qui rayonne comme de soleil quand elle sillonne le territoire. Dans les verres se reflète aussi l’âme d’une femme soucieuse du bien-être des autres.

C’est au cours d’un voyage en Tunisie que Sandra rencontre une dame qui lui raconte combien il est difficile chez elle de se procurer des lunettes de vue. « Elle me dit qu’elle a dû économiser pendant deux ans pour acheter des lunettes pour lire ».

Dans une pharmacie, l’opticienne du Bassin minier cherche à savoir comment elle pourrait venir en aide. Le pharmacien lui donne le nom d’une association de jeunes bénévoles engagés dans des actions sociales et humanitaires, Leo Club Hammamet. Le contact est pris. « Cette association recherche surtout des lunettes pour les enfants des écoles » précise Sandra.

L’association lui propose de se joindre à elle et participer le 25 mai prochain à la caravane de santé destinée aux élèves issus de milieux défavorisés, afin de détecter d’éventuels troubles de la vue pouvant affecter leur apprentissage. « Nous voulons leur offrir un meilleur confort visuel et de meilleures chances de réussite scolaire, nous cherchons à collecter des lunettes de vue adaptées aux enfants » fait savoir l’association.

 

 

 

 

« C’est pourquoi j’ai besoin d’anciennes lunettes de vue, alors je lance un appel aux dons, à ceux qui ont des lunettes au fond d’un tiroir, que je puisse les récupérer et les acheminer en Tunisie », explique Sandra.

Les lunettes pour enfants et même pour les adultes, vous pouvez les déposer dans une urne à la Maison de santé Esculape à Montceau-les-Mines (au 2e étage), à l’accueil. Sans quoi vous pouvez appeler au 06 61 56 88 61 ou aller sur le site  https://leslunettesdesandra.fr/

 

 

J.B.

 

 

Les commentaires sont fermés.