Montceau – La salle des fêtes du Magny modernisée, son coeur bat encore plus fort

De l’extérieur, la salle des fêtes du Magny à Montceau-les-Mines paraît comme neuve. Fermée au public depuis le 4 novembre dernier, elle a fait sa mue et a fait l’objet d’un lifting en profondeur. Là voilà désormais prête à revivre, à recevoir notamment les associations. « C’est un espace de vie, un lieu de rencontres, de partage, de fête et de joies collectives » souligne madame le maire à l’heure de présenter au monde associatif, la nouvelle livrée de la salle du Magny.

La salle des fêtes a été repensé, embellie, « et c’est bien plus qu’un bâtiment que nous inaugurons » poursuit Marie-Claude Jarrot. C’est le coeur battant d’une commune qui accueille mariages, bals, réunions associatives, des concerts, des rassemblements. « Elle est ce fil invisible qui tisse d’une génération à l’autre, la mémoire d’une ville ».

Aujourd’hui, elle ne fait plus son âge grâce aux travaux réalisés pour un montant de 197 890 € qui l’ont totalement métamorphosée. « Depuis des années, avec détermination, avec passion, nous avons entrepris un grand chantier de réhabilitation de nos quartiers, de la valorisation de nos espaces publics ou encore la modernisation de nos équipements. A chaque pierre posée, à chaque chantier lancé, c’est l’avenir de Montceau que nous bâtissons ensemble » mentionne le maire.

La salle des fêtes du Magny, nouvelle mouture s’est adaptée aux exigences d’aujourd’hui, plus fonctionnelle, plus confortable, sécurisée. Toutes les menuiseries ont été remplacées, l’isolation refaite comme la toiture. Elle plus esthétique, plus moderne. « Elle s’inscrit dans le paysage montcellien comme un véritable lieu de convergence pour les habitants du quartier et au-delà » aime à dire Marie-Claude Jarrot.

Une renaissance.

 

J.B.

 

Montceau – Opération lifting en profondeur pour la salle des fêtes du Magny – L’infoRmateur de Bourgogne

 

 

Les commentaires sont fermés.