Hôpital Montceau – La CGT monte, une fois encore, au créneau

Photo archives.

 

Au centre hospitalier de Montceau, le syndicat CGT veut, une nouvelle fois, démontrer combien la santé des usagers et le personnel de santé, sont confrontés à des aberrations financières.

 

 

12 commentaires :

  1. Il pourrait y avoir 20% d’augmentation de salaire que les Cgtites demanderaient sûrement 40%. si la maternité r’ouvrait, ce syndicat demanderait probablement la transplantation cardiaque et ainsi de suite. Cette organisation ne sert à rien car incapable d’élaborer des projets concertés avec les professionnels de santé.
    Médecins, soignants, techniciens, secrétaires, n’écoutez plus ces détracteurs et prenez courageusement votre destin en main. Vous le valez bien

    • Que la CGT soit incapable d’élaborer des projets concertés avec les professionnels de santé, soit. Malheureusement le gouvernement, le ministère de la santé, les ARS et autres décisionnaires de tous niveaux, n’en sont pas capable eux non plus.

    • Ça va pas s’arranger avec la nouvelle secrétaire du syndicat. On est chez les fous et en même temps on marche sur la tête. Société qu’à tu fais pour être tombée aussi bas ?

  2. Médecin, infirmière, aide soignant, personnel d entretien ils ont tous été au top lors de l hospitalisation de mon époux. Cet hôpital doit être maintenu.

  3. Donc , la conclusion d’après vous Virucid : Un hôpital ne sert à rien et on peut se passer de ses services … les uns après les autres ! Il semble que votre voeu sera exaucé puisque le mouvement s’accélère et que nous sommes « entre bonnes mains » !

    • Mme Fourt, ai je écrit que Jean Bouveri devait disparaître ? J’ai dit que la CGT était incompétente pour donner du sens et écrire des projets.

      • Et vous ? Et moi ? Qui donnons notre avis ! Si , d’après vous , la CGT est incompétente ( elle n’est pas la seule ! ) , elle semble bien avoir compris l’essentiel : Priver progressivement ( avec quelques pointes d’accélération ) un territoire de ses services médicaux !
        Les risques encourus par la population ne sont hélas pas négligeables et il est difficile d’accepter de les passer dans les profits ( pour qui ) et pertes ( pour tous ).
        Hélicoptères , ambulances et taxis peuvent « tourner à plein » , même s’ils arrivent parfois trop tard et que d’autres services hospitaliers , ailleurs , sont eux-mêmes saturés ! Qui veut la fin veut les moyens n’est-ce pas ! Quelle économie substantielle et quelle gloire pour notre pays qui fut , il n’y a pas si longtemps encore , un phare pour son système de santé !
        Excusez ma sottise mais en cas d’urgence , l’appel à mon ordinateur se révèle d’un secours très insuffisant !

  4. Bonjour
    Je suis très contente pour vous et j’espère que mon cas n’était q’unique.
    Car moi j’ai payé très cher pour plusieurs membres de ma famille.
    Heureusement j’ai pu intervenir pour mon mari à temps.
    Je ne mets pas tout le personnel dans le même panier mais malheureusement queques nullités font le tort de tous.
    Par contre toutes ces personnes qui parlent pour ne rien dire dans de multiples articles qui ne leurs servent qu’à exister auraient mieux fait de réagir il y a plusieurs années de cela, mais il est vrai la configuration politique n’était pas la même.
    Ne croyez-vous pas qu’il y a aussi un peu trop de personnels administratifs et pas assez de soignants ?
    Bonne journée p

    N

    • Quand on n’est expert ni en médecine , ni en finances , on en est à se demander pourquoi avoir maintenu si longtemps tous les services que l’on ferme d’autorité aujourd’hui s’ils étaient inutiles ( ce dont , naïvement , on ne s’était pas aperçu ! Il faut être extert pour en juger ! ) ? Alors ? Que d’argent gaspillé pendant tant d’années !
      Quelles sont donc , au fait , la fonction et la finalité d’un hôpital ?

  5. volonté d’une politique générale qui tend à spéculer sur la santé et dont l’ARS est le fer de lance , car du haut de la pyramide au petit hôpital le personnel administratif prévaut sur les soignants. Donc volonté politique suivie par nos élus qui rampent face aux directives venues d’en haut sans prendre en compte les besoins de la population. Maintenant absence flagrante de personnel médical qualifié mais hélas on préfère plus orienter les subventions vers la guerre que vers la formation du personnel médical

  6. Alice, comment justifiez-vous qu’il y a trop administratifs a l’hôpital, quels sont vos critères de référence si vous en avez??

    • Oui Virucid j’en ai ,il suffit de regarder ce qu’il y a d’écrit sur les portes quand vous passez dans les couloirs.
      Il y a 4 ans de ça dans le même couloir 4 bureaux avec une même mention ´FINANCES’ 🤣 et j’en passe
      Alors que le personnel soignant est débordé.
      Dans une autre région que la nôtre bien plus attrayante puisque au bord de l’océan pour ne pas la citer et bien le problème est le même
      Pas assez de soignants : impossible de remplacer un absent de dernière minute
      Bilan : 1 aide soignant pour 85 lits sur 3 étages dont une unité fermée ´alzeimer’
      Quelle sera la responsabilité si problème grave il y a
      Durée de la nuit 10 heure
      A bon entendeur salut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *